750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 janvier 2011

Chocolats fourrés au spéculos


Après quelques articles sur le chocolat, je vous avais promis des recettes pour faire vos chocolats maison ...

Même si c'est un peu long, le résultat en vaut vraiment le coup !!  D'abord parce que ils sont délicieux !!!
Ensuite, parce que vous pouvez être fier en les offrant : et oui !  c'est moi qui les ai faits  !! Razz


Cette année, pour la 1ère fois, j'ai eu envie d'offrir à mes proches des petits cadeaux gourmands ... les chocolats s'imposaient donc ! 
Je n'en avais jamais fait ... mais finalement ce n'est pas si compliqué ...  et surtout c'est tellement bon !!



Pour les offrir, vous pouvez les emballer dans un petit ballotin fait main ...  qq idées et tuto sur mon autre blog ICI ...

ballotins


La 1ère gourmandise que je vous propose sont des chocolats fourrés avec une ganache au spéculos ... une tuerie !!! Razz drunken

{#} Pour faire les coques en chocolat, il est préférable d'utiliser du chocolat de couverture ...  Mais n'en ayant pas trouvé, j'ai fait mes chocolats avec un chocolat pâtissier universel de chez Lindt ...  Résultat tout à fait satisfaisant !!





CHOCOLATS   FOURRÉS  AU  SPÉCULOS

Ingrédients :

200g de chocolat noir de couverture

30g de chocolat noir à 70%

pâte de spéculos

crème

 

  • Tempérer 200g de chocolat noir de couverture (qq infos sur cette technique ICI).




  • Faire les coques en chocolat :

- Avec un pinceau, tapisser des moules en silicone pour chocolats.



- Faire prendre au froid.


- Avec un pinceau, faire une 2e couche de chocolat de couverture.




- Faire prendre au froid.

  • Préparer la ganache :

- Faire fondre 30g de chocolat noir à 70% + 2 à 3 cs de pâte de spéculos.



- Ajouter 2 cs de crème.




Bien mélanger.

  • Garnir les coques en chocolat.


  • Recouvrir d'une couche épaisse de chocolat de couverture tempéré.




  • Laisser au froid.


  • Démouler délicatement.



Bonne dégustation !!

Ils ont testé :

IMG_1952

Son commentaire : De délicieux chocolats au coeur fondant avec un bon goût de spéculoos!!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci d'avoir transmis cette recette. C'est vrai que ce n'est pas compliqué à faire, et le résultat est bluffant! Mon chéri qui adore la pâte à spéculos est ravi!!!!
Z
alors là, je dis chapeau l'artiste ! Quel travail, quelle inventivité ! Ca donne des ailes pour se lancer. Hop dans mes favoris. Merci de nous faire partager ce talent, votre blog est formidable
L
Merci pour tes recettes, cela fait des semaines que je suis à la recherche de recettes de chocolats et là, c'est génial. Je vais enfin pouvoir me servir des mini-moules en silicone que je viens d'acquérir.<br /> Par contre, j'ai une petite question, mon mari n'aimant pas le chocolat noir, est-ce qu'à chaque fois il peut être remplacé par du chocolat blanc ?? <br /> As-tu déjà essayé ?<br /> <br /> Merci
H
Je ne suis pas fan du spéculos, mais je ne peux que m'incliner sur la qualité de la recette, super bien expliquée, et qui donne envie ;)
V
Coucou Cécile, j'ai eu la mauvaise idée de passer par chez toi à 7 heure çi. A la maison nous avons un peu de mal à fêter de façon rigoureuse donc on fait selon l'envie. Ils sont superbes tes chocos. Biz cordiale
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité