750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
24 janvier 2011

Chocolats au marron


Hier, je vous proposais des chocolats avec un cœur au spéculos  ...

Pour continuer ma série de petits chocolats maison, je vous propose aujourd'hui une version gourmande au marron ...  Un régal aussi !   Razz



{#} Cette année, j'ai testé également les marrons glacés ...  Pas convaincue par le résultat, je ne vous mettrai pas la recette ...  Par contre, j'avais pleins de brisures de marrons glacés que j'ai donc utilisées pour garnir mes petits chocolats ...  Pas si mal finalement !     Razz


Pour les offrir, vous pouvez les emballer dans un petit ballotin fait main ...  qq idées et tuto sur mon autre blog ICI ...


{#} Pour faire les coques en chocolat, il est préférable d'utiliser du chocolat de couverture ...  Mais n'en ayant pas trouvé, j'ai fait mes chocolats avec un chocolat pâtissier universel de chez Lindt ...  Résultat tout à fait satisfaisant !!





CHOCOLATS   AU  MARRON

Ingrédients :

200g de chocolat noir de couverture

25g de chocolat noir à 70%

crème de marrons

brisures de marrons glacés (facultatif)

 

  • Tempérer 200g de chocolat noir de couverture (qq infos sur cette technique ICI).




  • Faire les coques en chocolat :

- Avec un pinceau, tapisser des moules en silicone pour chocolats.



- Faire prendre au froid.


- Avec un pinceau, faire une 2e couche de chocolat de couverture.




- Faire prendre au froid.

  • Préparer la garniture :

- Faire fondre 25g de chocolat noir à 70% + 2 à 3 cs de crème de marrons.



Bien mélanger.

  • Garnir les coques en chocolat.


  • Ajouter 1 brisure de marron glacé.


  • Recouvrir d'une couche épaisse de chocolat de couverture tempéré.




  • Laisser au froid.


  • Démouler délicatement.



Bonne dégustation !!


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel jolie minois et quel beau sourire de ta puce !
M
Le chocolat réinventé, bravo!<br /> Bonne soirée
M
Du chocolat on veut du chocolat lol miam miam l indigestion <br /> bis marinascrapp
C
Oh misère.......aux marrons.........
V
Cette crème, je la laisse à ma maman, hi!!!! Bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité