750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
25 janvier 2011

Chocolats blancs fourrés à la framboise


Aujourd'hui, je vous propose une version blanche de mes petits chocolats de Noël ... une version très gourmande qui a eu beaucoup de succès !!



Une coque en chocolat blanc ...  une ganache au chocolat blanc et à la framboise ...  pour un résultat très doux avec une pointe d'acidité !  Un vrai régal !!!




Pour les offrir, vous pouvez les emballer dans un petit ballotin fait main ...  qq idées et tuto sur mon autre blog ICI ...


{#} Comme ce n'est pas la saison des framboises, j'ai utilisé des framboises surgelées de chez Picard ...  parfait pour l'usage que je leur réservais ! Wink



CHOCOLATS   BLANCS  A  LA  FRAMBOISE

Ingrédients :

250g de chocolat blanc

50g de framboises

sucre

6cl de crème liquide

 

  • Tempérer 200g de chocolat blanc de couverture (qq infos sur cette technique ICI).




  • Faire les coques en chocolat :

- Avec un pinceau, tapisser des moules en silicone pour chocolats.



- Faire prendre au froid.


- Avec un pinceau, faire une 2e couche de chocolat de couverture.


- Faire prendre au froid.

  • Préparer la ganache :

- Faire cuire 50g de framboises + 2cs de sucre à feu moyen.

Réduire jusqu'à obtention d'un coulis épais (un peu comme une confiture avec une consistance sirupeuse).

- Hors du feu, ajouter 6cl de crème liquide.

- Incorporer 60g de chocolat blanc .



Bien mélanger jusqu'à obtention d'une ganache homogène.


  • Garnir les coques en chocolat.


  • Recouvrir d'une couche épaisse de chocolat blanc de couverture tempéré.


  • Laisser au froid.


  • Démouler délicatement.


Bonne dégustation !!




Publicité
Publicité
Commentaires
F
Blog à suivre !
S
Ce sont mes préférés de tous. Dis donc tu as du y passer un temps fou à Noël. Remarque c'est comme la galette des Rois: c'est une fois pas an donc faut en profiter.
F
hum......j'adore les chocolats fourrés à la framboise ! ils sont très appétisants . biz
A
Celui-là c'est mon préféré !! J'aimerai trop goûter !
V
Ils sont superbes tes choco et avec ton panel de la semaine tout choco, tu es prête à ouvrir une chocolaterie. Biz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité