750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
26 janvier 2011

Chocolats, ganache au caramel au beurre salé


Aujourd'hui, je vous propose une 4e version de mes petits chocolats de Noël (après les chocolats au spéculos, les chocolats blancs à la framboise et les chocolats au marron) ... 
Je dois avouer qu'ils étaient bons aussi même si ma préférence va à ceux au spéculos et à la framboise ...

La recette est un peu plus longue mais le résultat a eu beaucoup de succès !!  A refaire donc !!


Pour cette recette, je me suis inspirée d'un blog que je visite quotidiennement : La Cuisine de mes envies de Kikilatoque ... Nous partageons la même passion pour la gourmandise et une attirance particulière pour les saveurs qui nous font voyager !
Je vous conseille vivement d'aller faire une petite balade gourmande chez elle !  Vous ne serez pas déçus ! Et pour commencer, pourquoi ne pas aller voir sa recette des Caramels au chocolat et beurre salé ...

Pour offrir des petits chocolats, vous pouvez les emballer dans un petit ballotin fait main ...  qq idées et tuto sur mon autre blog ICI ...

 


{#} Pour faire les coques en chocolat, il est préférable d'utiliser du chocolat de couverture ...  Mais n'en ayant pas trouvé, j'ai fait mes chocolats avec un chocolat pâtissier universel de chez Lindt ...  Résultat tout à fait satisfaisant !!



{#} J'aime beaucoup le sel dans les desserts au chocolat ...  J'utilise donc un beurre 1/2 sel avec des cristaux de sel (qui croquent sous la dent quand on croque dans le chocolat ... miaaaaam !! Razz)




CHOCOLATS   AU  CARAMEL  AU  BEURRE  SALÉ

Ingrédients :

200g de chocolat noir de couverture

40g de chocolat noir à 70%

12g de beurre 1/2 sel

30g de sucre

15g de crème liquide

 

  • Tempérer 200g de chocolat noir de couverture (qq infos sur cette technique ICI).




  • Faire les coques en chocolat :

- Avec un pinceau, tapisser des moules en silicone pour chocolats.



- Faire prendre au froid.


- Avec un pinceau, faire une 2e couche de chocolat de couverture.




- Faire prendre au froid.

  • Préparer la garniture :

- Faire fondre à feu doux 30g de sucre + 1 cc d'eau jusqu'à obtention d'un caramel blond.


- Hors du feu, ajouter 15g de crème liquide.


Mélanger.

- Ajouter 40g de chocolat noir.




Mélanger jusqu'à obtention d'une ganache lisse et brillante.


- Incorporer 12g de beurre 1/2 sel.




Bien mélanger.



  • Garnir les coques en chocolat.


  • Recouvrir d'une couche épaisse de chocolat de couverture tempéré.




  • Laisser au froid.


  • Démouler délicatement.



Bonne dégustation !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, combien de temps peut on conserver des chocolat fais maison ? En fait peut on les faire à l'avance ?
V
Oh qu'il est trognon l'apprenti chocolatier ! C'est mon préf ton choco. Biz bien cordiale
L
tes chocolats st magnifiques !!!
D
Mes préférés !!! Je craque !<br /> <br /> Bisous
L
oh j'ai l'impression de prendre 1 kg à chaque fois que je visite ton blog!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité