750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
27 janvier 2011

Chocolats blancs, ganache au spéculos


Je sais !!  Certains d'entre vous ont une overdose de chocolat !  Mais je vous avais prévenus ...  cette semaine est chocolatée sur mon blog !!  Laughing

Et puis après tout, pourquoi ne manger du chocolat qu'à Noël ou à Pâques ?   Je n'ai jamais trop aimé les conventions ... alors à la maison, c'est la chandeleur, la St Valentin et Noël un peu toute l'année !!  Embarassed  drunken  Laughing


Aujourd'hui, je vous propose une variation de mes chocolats au spéculos  mais avec une coque en chocolat blanc ...  Un pur moment de gourmandise et de douceur !!


Pour les offrir, vous pouvez les emballer dans un petit ballotin fait main ...  qq idées et tuto sur mon autre blog ICI ...




CHOCOLATS   BLANCS  AU   SPECULOS

Ingrédients :

200g de chocolat blanc

30g de chocolat noir à 70%

pâte de spéculos

crème

 

  • Tempérer 200g de chocolat blanc de couverture (qq infos sur cette technique ICI).




  • Faire les coques en chocolat :

- Avec un pinceau, tapisser des moules en silicone pour chocolats.



- Faire prendre au froid.


- Avec un pinceau, faire une 2e couche de chocolat de couverture.


- Faire prendre au froid.

  • Préparer la ganache :

- Faire fondre 30g de chocolat noir à 70% + 2 à 3 cs de pâte de spéculos.



- Ajouter 2 cs de crème.




Bien mélanger.

  • Garnir les coques en chocolat.


  • Recouvrir d'une couche épaisse de chocolat de couverture blanc tempéré.


  • Laisser au froid.


  • Démouler délicatement





Bonne dégustation !!



Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'en salive de bon matin. Ca a l'air simple mais l'histoire des t° ça me fait peur. Tu veux pas les faire et nous on les mange? LOL
R
super <br /> faut que je trouve des moules pour me lancer<br /> merci merci
A
tous tes chocolats m'ont donné envie, il a fallu m'arrêter sur l'un d'entre eux pour te le dire, mon choix sur celui ci car le côté spéculoos a retenu toute mon attention !!!<br /> faudrait que j'essaye !
M
Difficile de résiter! c'est bien trop tentant!!
M
Quelle idée m'a prise de venir te visiter de bon matin alors que tu regorge de délicieux chocolats maison, tous aussi appétissants les uns que les autres !!!!!<br /> <br /> Je retourne pleurer dans ma chambre......loll<br /> <br /> Bises et bonne journée
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité