750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
26 décembre 2010

Croquants aux 2 chocolats

 

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël ...  En ce qui nous concerne, ce Noël a été magique comme d'habitude ...  Les étoiles dans les yeux de mes loulous et leur joie font mon bonheur.

Pour fêter Noël avec vous, je vous propose aujourd'hui une petite gourmandise chocolatée que j'adore !  C'est bon, simple et rapide ...  et toujours un succès à la maison : des petits biscuits croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur ...   un régal à grignoter pour le goûter !!

 

Il y a quelques temps je vous proposais une version chocolat noir-piment (à retrouver ICI) inspirée du blog gourmand  Chocolat à  tous les étages ...
Aujourd'hui, une version aux 2 chocolats pour les gourmands !!  Razz

 

Je dédie cette recette à mes amies Fanny et Magali  Wink ...



CROQUANTS  AUX  2  CHOCOLATS

Pour 15 biscuits environ :

Ingrédients :

37g de farine

125g de chocolat noir

100g de chocolat blanc

20g de beurre 1/2 sel

75g de sucre

1 œuf

vanille

levure

 

  • Faire fondre au bain-marie 125g de chocolat noir + 20g de beurre 1/2 sel.




  • Fouetter jusqu'à blanchiment 1 œuf + 75g de sucre.




  • Ajouter le chocolat fondu.




Fouetter pour lisser le mélange.



  • Ajouter 37g de farine + 1 cc de levure.




Mélanger.

  • Ajouter 100g de chocolat blanc coupé en morceaux.




Bien mélanger.

  • Faire des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ({#}  Espacer les petits tas car la pâte s'étale légèrement !)

 



Cuire 12 minutes à 180°C.




{#}  Les biscuits sont encore mous à la sortie du four ... Les laisser refroidir quelques minutes avant de les manipuler.




Bon appétit !

 

disquette4   Enregistrer la recette

 

Ils ont testé :

Son commentaire : je suis tombée sur cette merveilleuse recette le 26 décembre dernier et depuis je régale tout     le monde autour de moi avec ces croquants. Pour la recette, je n'ai rien changé tellement c'est un régal.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je vais la tester ! merci pour la recette
C
Super ces biscuits, on dirait des cookies.
C
Une vraie merveille ces petits biscuits. J'adore et je suis sous le charme complet de tes photos. Merci Cécile. Autant te dire que je note immédiatement.<br /> Bises<br /> PASSE DE BONNES FETES DE FIN D'ANNEE.<br /> Chrys
N
voilà une recette spécialement conçue pour mes amateurs de chocolat !!! Ils auraient tout dévoré en deux temps trois mouvements !!!<br /> bizz
L
Ils sont bien gourmands ces jolis biscuits;) Joyeuses Fêtes!! xxx
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité