750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
8 décembre 2010

Croquants chocolat-piment


Aujourd'hui, malgré la neige ... ou peut-être à cause de la neige ...  je vous emmène faire une petite balade gourmande épicée sur un blog gourmand que j'adore : Chocolat à  tous les étages ...   Je vous conseille vraiment d'aller vous y balader !  Les recettes sont claires, les photos toujours alléchantes ...  Bref, un régal pour les yeux et les papilles !!  Laughing

Je vous propose une pure gourmandise pour le goûter avec des biscuits croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur ...  une vraie tuerie !! Laughing


L'originalité de cette recette est la pointe de piment qui relève agréablement le chocolat !! 


Pour voir la recette originale de Chocolat à  tous les étages, allez faire un petit tour ICI ... Vous ne serez pas déçus !!!

{#} J'ai utilisé du piment d'Espelette qui a un parfum subtil bien particulier !


CROQUANTS CHOCOLAT-PIMENT 

Pour 15 biscuits environ :

Ingrédients :

37g de farine

piment d'Espelette

225g de chocolat

20g de beurre 1/2 sel

75g de sucre

1 œuf

vanille

levure


  • Faire fondre au bain-marie 125g de chocolat + 20g de beurre 1/2 sel.




  • Fouetter jusqu'à blanchiment 1 œuf + 75g de sucre.




  • Ajouter le chocolat fondu.




Fouetter pour lisser le mélange.



  • Ajouter 37g de farine + 1 cc de levure.




Mélanger.

  • Ajouter 100g de chocolat coupé en morceaux.




  • Ajouter 1 cc de vanille en poudre.




  • Ajouter 1/2 cc de piment d'Espelette.




Bien mélanger.

  • Faire des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ({#}  Espacer les petits tas car la pâte s'étale légèrement !)



Cuire 12 minutes à 180°C.




{#}  Les biscuits sont encore mous à la sortie du four ... Les laisser refroidir qq minutes avant de les manipuler.




Bon appétit !

disquette4    Enregistrer la recette



Publicité
Publicité
Commentaires
G
et avec du piment c'est original !
C
Ils sont super tes biscuits pimentés et très originaux.
V
Je laisse juste le 61ième com pour dire que cette recette semble moelleuse, appétissante et ne manque pas de peps. Biz cordiale
A
très jolie et appétissante association de saveurs : j'adooore!!
D
Bonjour Cécile, je ne suis pas sucré mais là j' avoue que je me laisserai bien tenter par ces douceurs, bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité