750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
13 mars 2010

Tartare de fraises-basilic et pignons, chantilly fraise

Après 1 semaine d'inactivité et de repos total, me revoici avec une recette gourmande pleine de fraîcheur et de soleil ...  en attendant le retour tant attendu du printemps !

En effet, sur les étals au marché, on commence à voir de belles fraises ...  Je me suis donc laissée tentée par ces fruits que j'adore et qui m'évoque des temps meilleurs ...




J'ai choisi de les servir à la manière d'une petite soupe accompagnée d'une chantilly aux fraises (recette ICI) ... Un vrai régal !!!   Et visiblement, mon beau-père qui était là a beaucoup aimé la chantilly maison !!   Wink

{#} Pour faire la chantilly, je préfère utiliser mon siphon car le résultat est plus aérien, plus léger ...  Elle fond en bouche !

Mais si vous n'avez pas de siphon, vous pouvez faire une chantilly classique et incorporer délicatement le jus  de fraises ...  Ce sera délicieux aussi !!




TARTARE  DE FRAISES-BASILIC  ET PIGNONS,  CHANTILLY  ROSE

Pour 4 personnes :

Ingrédients du tartare de fraises :

300g de fraises

basilic

sucre

1 citron vert

pignons de pin

 

Ingrédients de la chantilly rose :

150g de fraises

1/2 citron

15cl de crème liquide

huile d'olive

50g de sucre

 

  • Préparer la chantilly rose :

- Arroser 150g de fraises avec le jus d'1/2 citron

 

- Ajouter 50g de sucre

 

- Ajouter 1/2 cs d'huile d'olive

 

-Mixer.

- Filtrer à l'aide d'un chinois.

 

- Ajouter 15cl de crème liquide

 

- Bien mélanger.

 

- Verser dans un siphon

 

- Fermer le siphon.

 

- Insérer 2 cartouches de gaz en prenant soin de secouer énergiquement entre les 2 cartouches


- Mettre au frigo 1h minimum ({#} Mettre le siphon tête en bas !)


  • Laver 300g de fraises à l'eau claire ({#} Ne pas équeuter les fraises avant de les rincer sinon elles se gorgent d'eau !!)

 

  • Couper les fraises en petits dés (à la manière d'un tartare ...)

 

  • Saupoudrer de 3 cs de sucre

 

  • Arroser avec le jus d'1 citron vert

 

  • Ajouter 2 à 3 feuilles de basilic ciselées finement.

 

Bien mélanger

 

  • Ajouter 1 cs de pignons de pin.




  • Laisser mariner 1h au frigo

 

 

  • Répartir la soupe de fraises dans des bols.


  • Ajouter la chantilly rose.



Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un dessert qui me donne envie sans chantilly pour moi<br /> Originale cette recette<br /> belle journée<br /> bisous
1
un beau dessert plein de gourmandise, bien frais !
E
La chantilly rose est du plus bel effet !
C
pour la chantilly j'ai utilisé mon siphon, mais tu peux aussi faire une chantilly classique et incorporer délicatement le jus de fraises
Y
Dommage je n'ai pas de siphon... Ta recette a l'air très bonne!!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité