750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
6 mai 2010

Gaspacho tomates-fraises


Aujourd'hui, pour fêter le retour du soleil (malgré le froid qui persiste en ce mois de mai), je vous propose un gaspacho un peu original ...  avec des fraises !!

Je dois avouer que j'ai été séduite par cette idée qui change des recettes classiques ...  Le résultat est frais et sympa, sans pour autant être inoubliable ...



GASPACHO   FRAISES-TOMATES

Pour 15 verrines :

Ingrédients :

250g de fraises

500g de tomates

1 concombre

vinaigre de xérès

huile d'olive

piment de Cayenne

piment d'Espelette

tabasco


 

  • Inciser en croix 500g de tomates .




  • Plonger les tomates dans de l'eau bouillante salée.

Ébouillanter 30 secondes.




Egoutter.



Peler et épépiner les tomates.

  • Couper 250g de fraises lavées puis équeutées.




  • Ajouter les tomates coupées en morceaux.




  • Ajouter 1 concombre pelé et coupé en dés ({#}  J'avais oublié d'acheter le concombre, j'ai donc mis 1 courgette qui me tendait les bras dans le frigo ...  Mais je pense que ce sera meilleur avec du concombre ...)




  • Arroser avec 4 cs de vinaigre de xérès.




Saler.
Laisser macérer 15 à 30 min à température ambiante.



  • Mixer avec 4 glaçons.



  • Ajouter 1 cs d'huile d'olive.




  • Ajouter 1 cc de piment d'Espelette.





Rectifier l'assaisonnement (sel, tabasco et piment de Cayenne)



  • Laisser reposer 1h au frigo.




Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympathique association.
L
Je sens que cette recette va me seduire!
G
Sympa et original ce gaspacho!
M
ce mélange est tres bon..bonne journée
D
Très originale cette recette,ça doit être délicieux!!bisous!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité