750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
26 mai 2010

Quelques images du Cambodge ... Les temples d'Angkor


Aujourd'hui, exceptionnellement, pas de recette ...  Mais je vous emmène tout de même en balade ...  direction les temples d'Angkor, capitale de l'ancien Empire Khmer !



Il y a 2 ans, nous faisions un magnifique voyage dans une région du monde dont j'apprécie tout particulièrement la cuisine : le Vietnam et le Cambodge ...

Nous avons donc passé 4 jours à déambuler au milieu des temples d'Angkor ...  une pure merveille pour l'amatrice de vieilles pierres que je suis !!
...  Certains ont été bien dégagés, d'autres surgissent encore au milieu d'une végétation luxuriante ...  Dans tous les cas, une certaine magie se dégage de ces pierres imprégnées d'histoire et de civilisation !!


La période d’Angkor s’étend de 802 à 1432.

Les centaines de temples qui subsistent ne constituent que la partie sacrée de l’immense centre politique, social et religieux d’un royaume qui s’étendait de la Birmanie au Vietnam.

Ces temples, sources d’inspiration divine, représentent la fusion parfaite de l’ambition créatrice et de la dévotion spirituelle. Les dieux-rois ont chacun tenté de surpasser leurs prédécesseurs par l’édification de sanctuaires de taille, d’envergure et de symétrie inégalées.

Aujourd'hui je voulais donc partager avec vous ma passion pour la pierre et la civilisation au travers de quelques photos ...  Et demain, une petite recette cambodgienne que l'on adorée : le bœuf loc lac (recette ICI) !










J'espère vous avoir fait rêver quelques instants avec ces photos qui m'évoquent tant de bons souvenirs ...
{#}  Je vous rappelle que ces photos sont ma propriété et que toute reproduction sans mon autorisation est interdite !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ce blog!!
C
Ravie de mettre un visage sur ses écrits. <br /> Ces photos sont dépaysantes et grandiose. La 1ere est impressionnante. Quel beau voyage.
A
Merci pour ces photos, un superbe voyage que je rêve de faire un jour. Très bon week end Cécile.
T
C'est clair ça fait rêver... je suis sur un petit nuage.
T
merci pour ces superbes photos !<br /> je ne connais pas ce pays, mais comme toi je raffole de sa cuisine !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité