750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
24 mai 2010

Tomates mimosa aux saveurs d'Asie

 

Aujourd'hui, on croirait l'été déjà arrivé !  Que ça fait du bien de se prélasser au soleil !!!!

Du coup, avec la chaleur, pas envie de cuisiner et surtout envie de manger frais et léger ...   Pari réussi avec cette recette que j'ai adorée !!!

L'idée de départ était de servir un tartare de tomates pour la fraîcheur avec des œufs mimosa (recette des oeufs mimosa ICI) ...
Et comme souvent, j'ai transporté cette recette assez classique vers les rivages parfumés de l'Asie du Sud-Est, région gastronomique que j'affectionne tout particulièrement !!




{#}  Vous pouvez servir cette recette en entrée ou alors comme moi avec juste un morceau de pain pour un diner léger ...



TOMATES  MIMOSA   A L'ASIATIQUE
Pour 2 personnes :

Ingrédients :

4 à 5 tomates

2 oeufs

moutarde

sauce soja

sauce worcestershire (qq info ICI)

coriandre

wasabi (qq info ICI)

basilic thaï (à défaut du basilic)



  • Cuire 2 œufs 10 min à l'eau bouillante (pour obtenir des œufs durs).

 

Ecaler les œufs.

 

 

  • Écraser grossièrement les jaunes d'œufs et hacher au couteau les blancs d'œufs.




  • Lier avec 1 cs de moutarde.




  • Ajouter 1 cs de sauce worcestershire.




  • Ajouter 1 cs de coriandre hachée + 1 cs de basilic thaï haché.




  • Ajouter une pointe de wasabi ({#}  Le wasabi a une saveur piquante ...  A vous de doser en fonction de votre goût !!)




Bien mélanger.




Réserver au frigo 30 min.

  • Couper en petits dés 4 à 5 tomates.




  • Assaisonner avec de la sauce soja ({#}  Ne pas saler !!!)




  • Servir avec les œufs mimosa.






Bon appétit !!!

 

Ils ont testé :

  • Clémence ... dans une version marine qui me plait beaucoup !!

salade-de-tomate--oeuf-mimosa-a-l-asiatique

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors ça j'adore! j'ai faim!!!!!
M
Une belle variante ! Bonne journée, bises !
C
Délicieux, une belle entrée rafraichissante<br /> bises
C
Miam, j'en veux !!
P
Bonjour Cécile<br /> C'est une savoureuse recette pleine de fraicheur qui est la bienvenue chez moi , 28°C ce jour ! merci du partage et passe un agréable après midi, bises!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité