750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
6 novembre 2009

Oeufs mimosa

Aujourd'hui, je vous propose une recette pour utiliser des œufs qui traînent depuis plus de 10 jours dans le frigo et ne sont donc plus extra-frais ({#} Attention quand même à respecter la date limite de consommation !!) ...  des œufs durs mimosa ...  une entrée sympa pour un petit diner en toute simplicité ...

 

 

ŒUFS MIMOSA  DE  LUDO

Pour 4 oeufs :

Ingrédients :

4 œufs

moutarde

vinaigre de vin

huile

persil

 

  • Cuire 4 œufs 10 min à l'eau bouillante (pour obtenir des œufs durs).

 

  • Ecaler les œufs.

 

  • Couper les œufs en 2.

  • Retirer les jaunes en essayant de ne pas abimer les blancs.

 

  • Couper légèrement la base des blancs afin qu'ils tiennent sur un plat.



 

  • Ecraser les jaunes à la fourchette.

 

  • Ajouter 1 cs de moutarde.

 

Saler, poivrer.

 

  • Ajouter du persil haché.

 

  • Ajouter 1 filet d'huile + qq gouttes de vinaigre de vin.

 

Bien mélanger pour obtenir une purée onctueuse.

 

  • Répartir la purée de jaune d'œuf dans les blancs réservés.

 


Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuuummmmm, ça a l'air délicieux!!!
T
je vois que tu avais un aide de cuisine très précieux<br /> bizzz
V
En général, je n'ai pas le temps de les stocker dans mon frigo. Sitôt achetés, sitôt cuisinés. Cependant, il m'est arrivé d'en manger au bout de 3 semaines ou plus, et aucun pb!!! Bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité