750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 novembre 2009

Crème brûlée à la rose

Voici la recette de ma crème brûlée à la rose ...  un régal, tout en finesse !!!  Par contre, je vous conseille de la faire en petite quantité sinon c'est un peu écœurant à mon avis !!!

 

Le parfum de rose s'associe parfaitement au litchi et à la framboise ...   idée piquée à Pierre Hermé (qq info ICI) et son célèbre Ispahan !! {#}   Ma version de ce dessert ICI ...


 

 

CRÈME  BRÛLÉE  A  LA  ROSE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

3 jaunes d'œufs

30g de sucre

10cl de crème liquide

10cl de lait entier

1 cs d'eau de rose

cassonade

 

  • Faire chauffer ({#} sans faire bouillir !!) 10cl de lait + 10cl de crème liquide

{#} Prendre du lait entier et de la crème entière !!!!


  • Fouetter 3 jaunes d'œufs + 30g de sucre jusqu'à blanchiment

 

  • Verser le lait et la crème liquide chauds.

 

  • Ajouter 1 cs d'eau de rose.

 

Mélanger doucement pour ne pas faire mousser.

 

  • Répartir dans des ramequins sur une épaisseur de 1,5cm pour une cuisson optimale

 

Mettre les ramequins dans la lèche-frite du four (ou dans un grand plat)

 

Verser de l'eau dans la lèche-frite pour faire un bain-marie

 

Cuire 1h30 à 100°C.

 

Laisser refroidir.

Mettre 6h au frigo.

 

  • Saupoudrer de cassonade

 

Brûler avec un chalumeau (idéal pour garder la crème froide et avoir une croûte bien croustillante !!) ou sous le grill du four.

 

 

Bon appétit !!

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
YTrès tentant en effet, mais c'est vrai que les crèmes brûlées c'est meilleur en petite quantité.
V
Je n'ai jamais mangé de dessert à la rose. ça doit être léger, et raffiné! Bisous
C
Très belle recette
L
aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh voilà une crème brûlée qui sort des sentiers battues...chouette!!
C
Je vois que chez toi aussi c'est crème brûlée aujourd'hui. ;-)
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité