750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
22 mai 2010

Joues de lotte à l'italienne


Comme vous l'avez peut-être noté, en ce moment, j'ai un peu de mal à manger de la viande ...   Je vous propose donc encore aujourd'hui une recette de poisson ...

Il y a quelques jours, je vous présentais une recette épicée à base de joues de lotte (joues de lotte à l'américaine à retrouver ICI), morceau délicieux et fondant découvert grâce à mon super poissonnier !   



Aujourd'hui, encore des joues de lotte ...  mais avec une recette très parfumée, aux douces saveurs ensoleillées d'Italie ...   Un régal !!!





JOUES   DE LOTTE   A   L'ITALIENNE 

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 joues de lotte

marsala (qq info ICI)

1 poivron rouge

vin blanc

basilic

mascarpone (ou à défaut crème)

parmesan


  • Faire cuire au barbecue ou au four (15 à 20 min à 200°C) en le retournant régulièrement 1 poivron rouge.


Quand la peau est noire, sortir le poivron et éplucher.





  • Faire revenir 2 joues de lotte dans une noisette de beurre.




  • Dorer 2 min sur chaque face.

Saler, poivrer.


  • Déglacer la poêle avec 5cl de marsala. 




  • Ajouter les poivrons coupés en lanières.




  • Mouiller avec 1/2 verre de vin blanc.



Laisser réduire 8 min.

  • Ajouter du basilic ciselé.




Bien mélanger pour diluer le concentré de tomates dans le vin blanc.

  • Ajouter 1 cs de mascarpone (ou à défaut 1cs de crème épaisse).




Cuire 3 min à feu moyen.

  • Ajouter 20g de parmesan râpé.




Cuire 2 min à feu moyen.




Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
délicieux
G
Il a l'air délicieux ce plat!!
C
Sympa cette petite recette de joue de lotte ! Bonne journée. Christophe
M
un morceau de roi, je serais bien venue m'installer à ta table.<br /> bises
E
Wahou quelle jolie recette (encore une fois), jamais cuisiné les joues!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité