750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
20 mai 2010

Tomates-mozzarella à l'asiatique


Ça y est !!!  Le soleil est enfin revenu !!  Remarquez il était temps !!!

Pour fêter son retour, je vous propose une recette pleine de fraîcheur et de légèreté, aux saveurs d'ailleurs ...   Une petite salade idéale pour un diner d'été ou en entrée !

J'ai beaucoup aimé voyager entre l'Italie et la Thaïlande ...  Un régal pour mes papilles voyageuses ! Very 
Happy



TOMATES-MOZZARELLA  A  L'ASIATIQUE
Pour 2 personnes :

Ingrédients :

5 à 6 tomates

mozzarella

galanga (qq info ICI)

basilic thaï (à défaut du basilic)

sauce soja

piment de Cayenne



  • Couper en tranches 5 à 6 tomates.




  • Ajouter du basilic thaï émincé ({#}  A défaut de basilic thaï, vous pouvez utiliser du basilic ...  mais le goût sera légèrement différent ...)




  • Ajouter du galanga râpé (qq info sur cette racine cousine du gingembre ICI) ... {#}  A défaut de galanga, vous pouvez utiliser du gingembre ...  mais le goût sera différent ... Personnellement, je préfère les saveurs citronnées du galanga !!




  • Ajouter de la mozzarella détaillée en tranches.


  • Arroser de sauce soja ({#}   Ne pas saler !!)




  • Parsemer de piment de Cayenne.




  • Laisser mariner 30 min.





Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une délicieuse salade !<br /> <br /> Bises et bon dimanche,<br /> Dan
S
Moi aussi je suis une grande fan du galanga, d'ailleurs je comprends pas pourquoi il n'est pas aussi populaire que le gingembre.
S
Sa a l'air bon , la prochaine fois que j'ai une envie de tomate/mozza, je penserai ta recette =)
V
Si tu permets Cécile,Je reprend un ticket pour l'italie et la thailande Biz et belle journée à toi avec ce temps magnifique
C
Ohlala j'adore, j'adore, un délice ton assiette Cécile ^ - ^ Bonne soirée Bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité