750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
19 mai 2010

Meringues carambars



Aujourd'hui, je vous propose une petite gourmandise idéale pour le goûter ...


La semaine dernière, je vous parlais d'une petite merveille découverte sur le blog de Clipoye, Passe moi ta recette ...  des meringues tagada (ma version à retrouver ICI) ...  Un régal de croustillant et de moelleux avec un doux goût de régression !!



Elles m'ont tellement plu ces petites meringues que j'ai voulu essayer une variante ...  aux carambars ...  Les fidèles de mon blog savent à quel point je suis fan des carambars (d'autres idées ICI) ! Razz 

Et bien, encore une fois je ne suis pas déçue du résultat !!!  Un vrai régal !!  Le goût des carambars a diffusé dans toute la meringue ...   à fondre de plaisir !!


{#}  J'ai utilisé des petits carambars tendres coupés en 2 ...  Mais il doit être possible de faire la même recette avec des carambars classiques ...

MERINGUES   CARAMBARS
Pour 15 meringues environ :

Ingrédients :

2 blancs d'œufs

75g de sucre

vinaigre blanc

maïzena

75g de sucre glace

carambars



  • Préchauffer le four à 110°C.


  • Monter en neige 2 blancs d'œufs avec 1 pincée de sel.




  • Quand les blancs sont montés en neige, continuer de fouetter et incorporer doucement 75g de sucre.


  • Ajouter 1 cc de vinaigre blanc en fouettant à petite vitesse.


  • Incorporer 1 cc de Maïzena en continuant de fouetter à petite vitesse.




  • Incorporer avec une maryse (ou une cuillère en bois) 75g de sucre glace en 3 fois.



  • Ajouter quelques gouttes de colorant (facultatif).


  • Avec une cuillère à café, déposer des petits tas de meringue.




  • Déposer 1 morceau de carambar sur chaque tas.




  • Recouvrir de meringue.




  • Cuire 45 min à 110°C.




{#} Après la cuisson, j'ai laissé refroidir les meringues dans le four à peine entrouvert.





Bon appétit !!




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Argh ! C'est légal une telle merveille ... absolument irresistible !
C
je connaissais avec les fraises tagada, mais pas encore avec les carambars. A tester
M
Je n'aime pas trop les meringues mais je craquerais volontiers sur les tiennes.
M
J'adore !!!!
J
J'adore!! C'est régressif a souhait
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité