750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
18 juillet 2010

Plancha provençale de courgettes


Aujourd'hui, je vous propose encore une idée d'accompagnement pour l'été ...  avec un légume qui n'est pas toujours apprécié car souvent considéré comme fade : la courgette ...  et pourtant je l'adore !!

{#}  Pour la cuisson, j'ai utilisé ma plancha, qui a à peine le temps de refroidir depuis que je l'ai  Laughing  ...  Mais vous pouvez faire la même recette dans une poêle bien chaude ...

J'ai servi ces courgettes avec des tagliatelles fraiches et des encornets à la provençale également cuits à la plancha (recette ICI) ...  Un régal !!





PLANCHA  PROVENÇALE   DE   COURGETTES

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

4 courgettes  

persil

2 gousses d'ail

beurre

1/2 citron 



  • Hacher 1 bouquet de persil + 2 gousses d'ail.




  • Couper en dés 4 courgettes épluchées.


  • Ajouter le hachis de persil.




  • Arroser avec le jus d'1/2 citron.




Saler, poivrer.

  • Cuire 4 min à la plancha.




  • Ajouter une noisette de beurre.




  • Cuire 2 min.



Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Cécile,<br /> <br /> On a investi cet été dans une plancha qui n'a effectivement pas beaucoup chômé!!!! lol<br /> et je suis friande de recettes, donc je te dis merci du partage et à très vite!!<br /> Bisous<br /> Lili
K
Huuum!!! Tout simple et tellement bon!!! Tu me mets l'eau à la bouche!!
A
En ce moment, je ne sais plus quoi faire avec mes courgettes, ta recette est la bienvenue !!! <br /> Bonne journée
K
ça doit être délicieux!
K
encore une choeutte recette bravo<br /> bisous<br /> kroline recettes
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité