750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
19 juillet 2010

Plancha provençale d'encornets


Aujourd'hui je vous propose une recette que j'adore : des calamars à la provençale ...  Un vrai régal dont je ne me lasse jamais !!

{#}  Pour la cuisson, j'ai utilisé ma plancha, qui a à peine le temps de refroidir depuis que je l'ai  Laughing  ...  Mais vous pouvez faire la même recette dans une poêle bien chaude ...

J'ai servi ces calamars avec des tagliatelles fraiches et des courgettes à la provençale également cuits à la plancha (recette ICI) ... Un régal !!

PLANCHA  PROVENÇALE   D'ENCORNETS   

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

4 encornets

persil

2 gousses d'ail

huile d'olive

1 citron

piment de Cayenne



  • Hacher 1 bouquet de persil + 2 gousses d'ail.




  • Couper en lamelles 4 encornets.


  • Ajouter le hachis de persil.




  • Ajouter 1 pincée de piment de Cayenne.




  • Arroser avec le jus d'1 citron.




Saler, poivrer.


  • Arroser avec 1 cs d'huile d'olive.


Mariner 30 min.




  • Cuire 6 min à la plancha.




Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
B
Aujourd'hui il fait moche et froid et j'ai envi de dire a maman de sortir la plancha et ta recette elle me plait bien pour midi. Bizz et bon we
I
Tu es vraiment douée en matière de plancha ! C'est que tu trouves toujours des ingrédients parfaits pour cette cuisson si délicieuse.<br /> Amitiés d'Isa-Marie
C
Je repasserai volontier à table !!!<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
K
Huuum!!! Tout simple et tellement bon!!! Tu me mets l'eau à la bouche!!
S
J'adore ! Un régal les encornets ainsi préparés.<br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> Dan
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité