750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
20 octobre 2011

Croustillants de cuisses de grenouille à la provençale

 

Aujourd'hui, je vous propose des petites bouchées croustillantes à picorer avec les doigts pour l'apéro ... ou avec une salade pour une entrée ou un plat léger ...

 

Cette recette est simple ... le plus long étant de désosser les grenouilles après cuisson !

{#} J'utilise des cuisses de grenouille congelées ...  et oui !!  à Paris pas facile d'aller à la pêche aux grenouilles {#} ...   Il faut donc penser à les faire décongeler avant !!

 

{#}  Pour limiter le nombre de calories, j'ai cuit mes croustillants au four ...  mais vous pouvez aussi les faire frire !

 

{#}  Je vous propose un tutoriel pour le pliage (source PtitChef.com et Elo aux fourneaux) :

Ce n'est pas très difficile !! Une fois que l'on a compris le principe, c'est même assez simple et assez rapide !

 

 

CROUSTILLANTS  DE  CUISSES  DE  GRENOUILLE  A  LA  PROVENCALE

Pour 16 croustillants :

Ingrédients :

8 feuilles de brick

500g de cuisses de grenouille

2 gousses d'ail

persil

 

 

  • Décongeler 500g de cuisses de grenouille.

 

Egoutter.

Eponger.

 

  • Hacher 2 gousses d'ail + persil.


  • Faire revenir les cuisses de grenouille 5 min à feu vif dans du beurre.

 

Saler, poivrer.

 

 

Retourner régulièrement jusqu'à ce que les cuisses de grenouille soient bien rôties sur toutes les faces.

 

  • Ajouter le hachis de persil.

 

Cuire 3 min en remuant.

 

Rectifier l'assaisonnement.

Laisser refroidir.


  • Désosser les cuisses de grenouille.


  • Couper les feuilles de brick en 2.

couper_feuille

 

  • Plier chaque moitié en 2.




  • Déposer un petit tas de garniture à une extrémité.




  • Rabattre le bord inférieur sur le côté afin de former un triangle.




  • Remonter le sommet du triangle vers le haut (sur le même bord).

2e_pliage

 

  • Rabattre le triangle.

3e_pliage

  • Renouveler l'opération jusqu'à la fin de la bande.




  • Frire ou cuire 10 min à 200°C.



Bon appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tu le dis si bien le plus long c'est de désosser ces petites bestioles ; tu me donnes envie d'en faire.<br /> Bises
H
et bien moi ces petits croustillants me tentent beaucoup !!<br /> bonne soirée <br /> herve
I
Délicieux et original !
C
Une tres bonne idée !
A
c'est le bonheur ces petits croustillants
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité