750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
19 octobre 2011

Barbecue de porc à la chinoise

 

Aujourd'hui, nous sommes mercredi ... jour des enfants et de la balade sur la blogosphère !

Aujourd'hui, je vous emmène en Asie pour des saveurs que j'adore !! Avec une escale chez Le Canard du Mékong pour une recette de barbecue chinois ...

 

Verdict : une viande savoureuse, goûteuse et parfumée !! A refaire sans hésiter quand on ressortira le barbecue !

 

{#}  J'ai légèrement modifié les proportions de la recette originelle ... et pour donner plus de goût à ma viande, j'ai également ajouté à ma marinade 1 sachet de poudre acheté dans les épiceries asiatiques (type Tang Frères)

 

J'ai accompagné ces lamelles de porc marinées de boulettes de porc à la vietnamienne (à retrouver ICI) ...

 

 

BARBECUE  DE  PORC  A  LA  CHINOISE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

500g d'échine de porc

sauce hoisin

vin de riz

miel

sauce soja

sucre

gingembre

2 gousses d'ail

huile de sésame

5 parfums

1 sachet de poudre à barbecue chinois



 

  • Préparer la marinade :

Mélanger 1 cs de sauce hoisin + 3 cs de vin de riz + 1/2 cs de miel + 3 cs de sauce soja + 1 cs de sucre + gingembre râpé + 2 gousses d'ail écrasées + 1 cs d'huile de sésame + 1/2 cs de 5 Parfums.


  • Emincer en grandes lamelles 500g d'échine de porc.


  • Disposer les lamelles dans un plat.




  • Arroser avec la marinade.

Laisser mariner 3h.


  • Cuire les lamelles de viande au barbecue qq min ({#} La cuisson est assez rapide ... si on cuit trop la viande, elle risque d'être trop sèche !)


{#}  Arroser régulièrementn la viande avec la marinade en cours de cuisson.



Bon appétit !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ... Même si chez nous , le temps n'est plus au barbecue ...<br /> Belle fin de semaine ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
C
J'adore tout ce qui est asiatique miam ^^
C
je pense que l'on peut cuire la viande au four ... à voir pour la température pour que ce ne soit pas trop sec ! <br /> peut être plutôt choisir du travers de porc qui est plus gras et s'adaptera mieux à une cuisson au four<br /> bisous
S
hum, sa m'a l'air trop bon, on est obligé de le faire au barbec', tu pense que le four sa casserais tout? a++
L
moi aussi suis fan des plats asiatiques super ton plat
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité