750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
1 novembre 2010

Crostini végétarien


Après quelques jours de repos en Bourgogne dans ma belle-famille, et malgré une vilaine angine, me voici de retour pour continuer ma  petite balade italienne, avec une escale végétarienne ...

Une petite tartine tout en légèreté et fraîcheur ... 

Très sympa, même si ce n'était pas ma préférée de ma farandole ...
Petit bémol : les courgettes crues manquaient d'assaisonnement ... A retester donc en faisant mariner les courgettes dans du vinaigre balsamique !

{#} Pour tailler les courgettes en julienne, j'ai étrenné un nouvel habitant de ma cuisine : un taille-légume ... Plutôt convaincue du résultat !! C'est facile et rapide à utiliser !!


{#} Pour mes crostini, j'ai demandé à mon boulanger de me trancher 1 pain de campagne finement afin d'avoir des tartines pas trop bourratives !


CROSTINI  VÉGÉTARIEN

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

1 courgette

1 tomate

aubergines grillées à l'huile d'olive

ail

huile d'olive

pain de campagne

 

 

  • Tailler en julienne 1 courgette.




Assaisonner (sel, poivre, huile et vinaigre).
{#}  Je n'avais pas assaisonné les courgettes et ça manquait franchement de goût !!  Donc ne pas hésiter à faire mariner les courgettes !!

  • Griller 4 tranches fines de pain de campagne.


  • Frotter le pain avec 1 gousse d'ail.




  • Vaporiser de l'huile d'olive sur le pain grillé.

  • Déposer des rondelles de tomate.




  • Ajouter des aubergines grillées à l'huile d'olive.




  • Recouvrir avec la julienne de courgette.



Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me sers !!! Merci !<br /> bonne soirée<br /> bisous
C
@ Séverine : je n'ai pas encore testé avec des carottes ... mais je pense que ça doit aller car ça coupe vraiment bien ! en tout cas, normalement c'est fait pour!<br /> bises
S
Avec des carottes par exemple ta essayé c'est pas trop dure je compte l'acheter ce petit truc!!
M
Oké cécile merci pour l 'info je vais tester sans mettre le doigts lol
J
Faudra que je pense a m'acheter un pshit a huile. Ca a l'air super pratique pour ce genre de recettes (qui soit dit en passant me donne tres faim) ;D<br /> Bonne journée
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité