750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
2 novembre 2010

Crostini aux couleurs de l'Italie


Ce soir, je vous emmène pour la dernière escale de ma petite balade italienne ...  Et oui, aujourd'hui, exceptionnellement, je vous propose 2 recettes ! Very Happy

Ce soir, je vous propose donc une petite tartine rapide et facile à faire aux couleurs de l'Italie : du vert, du blanc et du rouge !
Idéale pour un plateau télé un soir de grosse flemme !  drunken

{#} Pour mes crostini, j'ai demandé à mon boulanger de me trancher 1 pain de campagne finement afin d'avoir des tartines pas trop bourratives !


{#} Pour tailler les courgettes en julienne, j'ai étrenné un nouvel habitant de ma cuisine : un taille-légume  ... Plutôt convaincue du résultat !!  C'est facile et rapide à utiliser !!   

Comme vous êtes assez nombreux à me poser des questions sur cet outil, j'ai fait quelques recherches ...  Son nom est donc le Spirelli (marque Gefu).  C'est comme un gros taille-crayon : on insère le légume puis on tourne !!

taille_l_gumes

Il y a 2 côtés selon l'épaisseur de julienne que l'on souhaite obtenir.

Apparemment, on peut obtenir de longs spaghettis de légumes (jusqu'à 1m !) ...  Personnellement, je n'ai pas réussi à avoir de si longs spaghettis ...  Mais c'était la 1ère fois que je l'utilisais ...  Avec un peu d'entraînement et une insertion correcte du légume, ça doit être possible !

{#} J'aime beaucoup les courgettes crues ...  Elles apportent un petit côté croquant bien sympa !! 
Par contre, pensez à les assaisonner !!  Ce que j'avais oublié de faire Embarassed  ... A retester donc en faisant mariner les courgettes dans du vinaigre balsamique, du sel et du poivre  !



CROSTINI  AUX  COULEURS  DE  L'ITALIE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

2 tranches fines de jambon de Parme

1 courgette

caviar de tomates

mascarpone

pain de campagne

 

 

  • Tailler en julienne 1 courgette.




Assaisonner (sel, poivre, huile et vinaigre).
{#}  Je n'avais pas assaisonné les courgettes et ça manquait franchement de goût !!  Donc ne pas hésiter à faire mariner les courgettes !!


  • Griller 4 tranches fines de pain de campagne.


  • Étaler du mascarpone.

  • Déposer 1/2 cc de caviar de tomates au centre de la tartine.




  • Recouvrir la 1/2 de la tartine avec des tranches fines de jambon de Parme en chiffonnade.


  • Recouvrir l'autre moitié avec la julienne de courgette.



Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum superbement appetissant !
K
Tous ces crostinis me donnent envie de me lancer !<br /> Ça change des bruschettas même si c'est à peu près le même principe mais c'est drôlement bon !!!!<br /> Je ne devrais pas regarder ton blog avant 11 heures, midi, ce n'est vraiment pas raisonnable.....parce qu'après c'est très dur de tenir jusqu'à l'heure du repas !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises ma belle et passe une bonne journée.
A
J'adore ça, bravo à toi !!! Ton appareil est génial !!!
A
Appêtissant !!! Et sympa cet appareil je ne connaissais pas du tout !!!<br /> bises
M
Merci pour les expplications sur le spirelli<br /> Car je vais enfin pouvoir sortir le mien du tiroir par contre le mien à un manche et juste une seule entrée <br /> trés bonne recette à faire avec cette appareil comme je vois <br /> bis marinascrapp
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité