750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
3 novembre 2010

Glace mars


Aujourd'hui, ma petite balade gourmande du mercredi nous emmène vers 2 blogs que j'aime beaucoup : Lulu's Pretty Kitchen et Recettes de Leyre et d'ailleurs ...

Lors de mes petites visites quotidiennes sur vos blogs, je repère souvent des recettes qui me tentent ... Celle que je teste aujourd'hui est une pure gourmandise : une glace aux Mars ... Un vrai régal !!

Je me suis grandement inspirée de la recette de Lulu (à retrouver ICI)  ...  Mais en grosse gourmande que je suis, j'ai augmenté la dose de Mars ! Laughing
Et pour une glace encore plus gourmande, j'ai adopté l'idée de ma copinaute Veb (sa recette ICI) en faisant fondre les barres Mars dans le lait ...

{#}  Je l'ai faite sans sorbetière ...  et c'était parfait !!!!


GLACE AUX  MARS

Ingrédients :

2 jaunes d'œufs

25cl de lait

200g de barres Mars

40g de sucre

maïzena



  • Faire fondre 120g de barres Mars coupées en morceaux dans 25cl de lait.

 

  • Fouetter 2 jaunes d'œufs + 40g de sucre jusqu'à blanchiment

 

  • Ajouter 1cs de Maïzena.




Bien mélanger.

  • Verser le lait chaud aux Mars sur les jaunes d'œufs.

 

Mélanger.


  • Reverser dans la casserole.

 

Faire épaissir sans cesser de remuer ({#} à la manière d'une crème anglaise !)

 

Verser dans un bol ...  {#} J'ai utilisé un saladier métallique car il conduit mieux le froid !!!

 

  • Ajouter 80g de barres Mars coupées en morceaux.




  • Mettre au congélateur 6h.

 

Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oom ! Tout cela me rappelle ma glace aux Kinder !! xP Quelles gourmandes nous sommes ! :O<br /> Bises :D
R
roh lala, quel délice!!! Je note bien vite!!!<br /> Bisous Cécile, bonne nuit!
M
Avec les petits eclats de mars ? Hum je suis comme la glace, je fonnnnnnnnnd!
M
Miammm !!!!!!!!!!<br /> <br /> Elle est terrible ta glace !!! J'adore !!!!<br /> <br /> Merci et bonne soirée !!
M
et en plus tu la faite sans sorbetiere ! bravo !!<br /> Je vais la tester rapidement car j'ai casser ma sorbetiere !<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité