750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
11 décembre 2010

Velouté d'asperges aux morilles

 

 

Il y a quelques temps, en faisant les courses au supermarché, j'ai été tentée par une soupe Liebig : un velouté d'asperges aux morilles ...   
Une bonne idée pour les soirs où je n'ai pas le temps ou pas l'envie de cuisiner  ...  Une soupe avec un petit air de fête ...

Mais après l'avoir goûtée, quelle déception !!   
On ne sent ni les asperges ni les morilles ...  dommage !!

Mais comme l'idée m'avait beaucoup plu, j'ai eu envie de la faire maison ... 

 

 

Et là, c'était beaucoup mieux !!   Un délicieux velouté ... 

 

 

 

 

A refaire sans hésiter !!

 

{#} Comme ce n'est pas la saison des asperges, j'ai utilisé des asperges surgelées de chez Picard ...  parfait quand on a une envie d'asperges hors saison Wink



VELOUTE  D' ASPERGES  AUX  MORILLES

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

500g d'asperges vertes

morilles

1 échalote

bouillon de volaille

Noilly Prat

crème épaisse

crème liquide (facultatif)

lait


  • Réhydrater des morilles séchées 30 min dans du lait.

 

  • Hacher grossièrement au couteau les morilles égouttées ({#} Garder le lait de trempage !!).




  • Faire revenir 1 échalote ciselée dans une noisette de beurre.




  • Ajouter les morilles.


Cuire 2 min.

  • Mouiller avec 1 louche de bouillon de volaille.




Laisser réduire.




  • Ajouter 15ml de Noilly Prat.




Porter à ébullition.

  • Ajouter 1 cs de crème épaisse.




  • Cuire 3 min.


Rectifier l'assaisonnement.

  • Hacher grossièrement la crème de morilles.

 

 

 

  • Porter à ébullition 2l d'eau  salée.

 

  • Ajouter 500g d'asperges vertes.


  • Cuire 8 min.

Égoutter.


  • Verser le lait de trempage des morilles sur les asperges.




Mixer.



  • Ajouter éventuellement de la crème liquide jusqu'à obtention de la texture et de la consistance souhaitées.




Rectifier l'assaisonnement.

  • Servir le velouté d'asperges avec le hachis de morilles.




Bon appétit !!

disquette4  Enregistrer la recette

 

 

Ils ont testé :

Velout__d_asperges_aux_morilles__2_

DSC01883

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que c'est très bon, bien gouteux, j'en ai fais un ce soir, mais sans morilles.
C
@cécilou : super !! tiens moi au courant !<br /> bisous
C
coucou<br /> j ai acheté des asperges surgelées, j ai des morilles surgelées donc je vais tenter d en faire un petit peu pour tester et si ça va j en referai pour des verrines en apéro du réveillon<br /> bises <br /> cécilou
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ouiiiiii pas mal cette soupe !!! c'est rigolo, moi aussi je pique les idées de liebig , hi hi hi!!!! une fois j'ai fait la soupe carottes-moutarde à l'ancienne, un régal !<br /> bisous loloche
C
ça doit être une pure merveille ce velouté, j'en bave sur mon écran tellement ça me fait envie
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité