750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
13 décembre 2010

Velouté de courgettes qui rient


Aujourd'hui, je vous propose une recette très simple qui a déjà fait le tour de la blogosphère mais que l'on vient juste de gouter ...  Une bonne soupe pour affronter l'hiver !! Avec de la crème de gruyère de la célèbre vache joyeuse !! Razz

Ma louloutte a adoré !!  Et pourtant elle n'aime ni la soupe ni les courgettes ...  Allez comprendre !  Wink



VELOUTÉ DE  COURGETTES  QUI  RIENT

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

5 à 6 courgettes

bouillon de volaille

6 portions de vache qui rit


  • Eplucher et couper en dés 5 à 6 courgettes.

  • Mouiller à hauteur avec de l'eau.

 


  • Ajouter 2 cubes de bouillon de volaille.


Cuire 30 min.

  • Mixer finement les courgettes (en ajoutant au fur et à mesure du bouillon de cuisson jusqu'à obtention de la consistance souhaitée)




  • Ajouter 6 portions de vache qui rit.




Mixer.



  • Rectifier l'assaisonnement.



Bon appétit !!


disquette4  Enregistrer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ton velouté et au moins il va me réchauffer par ce froid !<br /> bz
B
Un classqiue chez nous qu'on adore!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
S
Merci pour cette recette bien sympa...Bisous...
K
superbe miammm<br /> <br /> alors pour le concours sur mon blog oui tu peux me faire parvenir plusieurs page sans probleme<br /> <br /> bisous a bientot<br /> kroline
K
J'ai concocté ton velouté de courgettes hier soir....et c'est ma fille qui m'a piqué mon bol !!!!<br /> <br /> J'ai juste eu le temps d'en manger la moitié et elle s'est pointée avec sa cuillère...<br /> <br /> "Maman je peux goûter? Mmmh c'est bon maman...Je peux en avoir ? Ah il y en a que pour toi ? tu peux m'en laisser ? Bon là je prends le reste hein d'accord maman ?"<br /> <br /> Du coup, comme j'avais prévu des pâtes et du jambon pour eux, je me suis pris une tranche de jambon avec un bout de pain, histoire ne pas tomber d'inanition !!!!!!<br /> <br /> Ah la la.............<br /> <br /> "Maman tu pourras en refaire ????"
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité