750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
2 janvier 2011

Galette savoyarde


En ce 1er dimanche de l'année, je vous propose une nouvelle galette-party (d'autres idées ICI) ...

Juste avant la reprise de l'école, voici de quoi faire plaisir à nos enfants !!  Very Happy

Pour celle-ci, je vous propose une petite balade en Savoie !  J'en profite pour dédier cette recette à mon amie  Lilou Wink



{#} Pour la pâte à galettes, voir ICI

 

GALETTES  SAVOYARDES 

Ingrédients :

reblochon

2 échalotes

lardons



  • Faire une pâte à crêpes avec de la farine de sarrasin (recette ICI).


Laisser reposer
1h à température ambiante.


  • Faire revenir 8 min 2 échalotes émincées dans une noisette de beurre.


  • Faire revenir à sec des lardons dans une poêle.


  • Étaler la pâte finement dans une poêle chaude huilée ou dans la crêpe party.


  • Retourner la galette.




  • Garnir avec des tranches de reblochon + des lardons + fondue d'échalote.



Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très bonne recette, mais on peux aussi rajouter des pommes de terres et oignions
J
Merci pour toutes ces idées de galettes, c'est super sympa. J'ai justement prévu de faire une crêpe party a la chandeleur. <br /> Bizz
M
Super recette une fois de plus bisous à toi <br /> marinascrapp
K
olala sympaaaaaa
F
elle me fait envie cette galette....<br /> bises
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité