750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
21 mars 2011

Croquants craquants et colorés

 

Hier, je vous proposais une variante aux oursons des petits croquants au chocolat que j'aime tant !

Aujourd'hui, je vous propose de fêter le printemps avec une version gourmande ...  une coque croquante, un coeur moelleux avec des petites pépites craquantes ... Un pur régal !!

 

{#}  J'ai utilisé des pépites de nougatine de Vahiné pour aller plus vite ...  mais vous pouvez faire de la nougatine (recette ICI) que vous réduisez en miettes !

 

 

CROQUANTS  aux   SMARTIES   ET   NOUGATINE

Pour 15 biscuits environ :

Ingrédients :

37g de farine

125g de chocolat noir

smarties

éclats de nougatine

20g de beurre 1/2 sel

75g de sucre

1 œuf

levure

 

  • Faire fondre au bain-marie 125g de chocolat noir + 20g de beurre 1/2 sel.




  • Fouetter jusqu'à blanchiment 1 œuf + 75g de sucre.




  • Ajouter le chocolat fondu.




Fouetter pour lisser le mélange.



  • Ajouter 37g de farine + 1 cc de levure.




Mélanger.

  • Ajouter des éclats de nougatine.




  • Ajouter des smarties.




Bien mélanger.


  • Faire des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ({#}  Espacer les petits tas car la pâte s'étale !)



  • Cuire 12 minutes à 180°C.



{#}  Les biscuits sont encore mous à la sortie du four ... Les laisser refroidir quelques minutes avant de les manipuler.


Bon appétit !


 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en prendrai bien un pour le goûter.
U
Hou la la, elles donnent trop envie ces recettes de croquants !<br /> <br /> Je compense en devorant des donuts au chocolat Marks & Spencers a la premiere occase ; en plus ca me fait une petite sortie pour aller les chercher :)<br /> <br /> J'essaierai tes recettes cet ete, quand j'aurai le matos sous sa main.
M
voici de délicieux craquants pour fêter Pâques, une gourmandise qui sera fort appréciée, merci et bisous, mariellen
D
J' adore ces petites gourmandises colorées et croquantes, bisous et belle journée
M
Trés tentant ses jolies et appétissant s petits biscuits bisous marinascrapp
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité