750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
26 mars 2011

Nouilles sautées aux crevettes, brocolis et noix de cajou

 

Aujourd'hui, je vous emmène faire une petite balade en Asie avec une recette simple et rapide mais que j'aime beaucoup !!

 

Un plat équilibré et complet avec des nouilles pour les sucres lents, des crevettes pour les protéines, des brocolis pour les fibres et des noix de cajou pour faire le plein de vitamines et d'oligoéléments ...   tout en se régalant !!

 

Pour la cuisson, j'ai opté pour le wok ... la cuisson est très rapide et nécessite peu de graisses ... l'idéal en période de régime ! {#}

{#}  Par contre, cette cuisson demande un minimum d'organisation : il faut que tous les ingrédients soient préparés avant de commencer la cuisson !!

{#}  Si vous n'avez pas de wok, vous pouvez réaliser cette recette avec une sauteuse voire une poêle !

 

 

NOUILLES  SAUTEES   AUX   CREVETTES,  BROCOLIS  ET   NOIX  DE  CAJOU

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

nouilles chinoises

250g de crevettes crues

brocolis

3 oignons blancs

arôme Saveur Maggi

nuoc mam

huile de sésame

poivre noir

noix de cajou

 

  • Cuire des nouilles chinoises à l'eau bouillante salée.

 

Egoutter.


  • Faire revenir 2 min 250g de crevettes crues dans 1 cs d'huile de sésame.


  • Ajouter des bouquets de brocoli.

 

Cuire 2 min.


  • Ajouter 3 oignons blancs émincés.


  • Arroser avec 1 cs d'arôme SaveurMaggi.

  • Ajouter 1 cs de nuoc mam.


  • Ajouter 1 cc de poivre noir moulu.

 

Cuire 4 min en remuant en continu.

 

  • Ajouter les nouilles réservées.

 

Cuire 2 min en remuant en continu.

 

  • Ajouter 1 poignée de noix de cajou.

 

 

Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai toutefois modifier un peu la recette<br /> <br /> - Dès que les crevettes étais saisie je les ai réservé et je n'ai pas utiliser l'huile de sésame pour la cuisson mais j'en ai mis (legerement) sur les nouilles.<br /> <br /> - n'ayant pas de brocoli j'ai mis du choux chinois ( du coup j'ai augmenter le temps de cuisson)<br /> <br /> -pour la sauce j'ai fais 1 c a s de sauce soja et 1 c a s de sauce nuoc man<br /> <br /> -j'ai rajouter des graine de sésames a la fin.<br /> <br /> <br /> <br /> C'étais excellent il me tarde d'essayer cette recette avec des brocolis ^^ du coup
C
Un plat complet comme on les aiment à la maison. LC'est tellement bon la cuisine asiatique.
L
hum, voici un plat qui me fait voyager !
L
J'ai testé cette recette hier soir,quel délice! toute ma petite famille s'est régalée!!! merci beaucoup!:-)
V
Tu as mis dedans tout ce que j'aime. D'ailleurs j'ai sorti mon wok pour éliminer qq dégâts collatéraux.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité