750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
25 mars 2011

Joues de lotte, ail, menthe et pignons

 

Cette recette était prévue pour hier ...  mais une panne internet m'a empêchée de me balader par ici ...

Ce n'est pas grave !  Vous l'aurez aujourd'hui  !!Wink

 

Des joues de lotte ... plus besoin de vous les présenter ... vous savez que je les adore !! Very Happy

Pour parfumer mon poisson, j'ai eu envie de menthe ... J'aime bien cuisiner cette herbe qui apporte une touche de fraîcheur aux plats !

... quelques pignons de pin pour apporter du craquant ...

...  et bien sûr un peu d'ail pour relever le tout !!

 

 

JOUES   DE LOTTE,   AIL,   MENTHE   ET  PIGNONS 

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

200g de joues de lotte

3 gousses d'ail

menthe

pignons de pin

vin blanc

crème

piment d'Espelette

parmesan

 

  • Hacher 3 gousses d'ail + menthe.


  • Faire revenir 200g de joues de lotte dans un filet d'huile d'olive.




  • Dorer 2 min sur chaque face.

Saler, poivrer.


  • Mouiller avec 1/2 verre de vin blanc.


  • Ajouter le hachis de menthe et d'ail.

 

Cuire 5 min.


  • Ajouter 2 cs de crème.


  • Ajouter 1 pincée de piment d'Espelette.


Cuire 2 min.


  • Ajouter 1 cs de pignons de pin.

 

Cuire 2 min.

 


Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette TOP, toute gourmande.
V
Une chose qui est sûre, si je trouve de la joue de lotte, promis, juré, craché, je viens piocher chez toi la recette. Biz bien cordiale
M
Une bien bonne recette encore <br /> bisous bisous marinascrapp
M
Mummmm ça à l'air trop bon !!!!
D
Hier chez moi c'était cocotte de lotte saveurs d'asie ! <br /> J'aime beaucoup ce poisson, mais je n'ai jamais manger les joues (pas encore trouvé).<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité