750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 mars 2011

Crevettes au caramel et sésame

 

Aujourd'hui, je vous emmène en balade en Asie avec chefNini ... 

 

J'ai été très tentée par ses crevettes au caramel (la recette de chefNini à retrouver ICI) ...  

 

Verdict : Des crevettes fondantes enrobées dans un caramel craquant ...  Sympa !

Mais, j'ai été un peu déçue car le résultat est assez fade ... à retenter en faisant mariner les crevettes avant !!

 

 

CREVETTES  AU  CARAMEL  ET  SESAME

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

300g de crevettes crues

sucre

sésame

sauce soja


 

  • Faire chauffer 6 cs de sucre dans une poêle.

 

On doit obtenir un caramel roux.


  • Jeter 300g de crevettes crues décortiquées dans le caramel.

 

  • Ajouter 2 cs de sésame.

 

Mélanger pour bien enrober les crevettes.


Cuire 2 min à feu vif.

 

  • Arroser avec 1 cs de sauce soja au moment de servir.

 

 

Bon appétit !!




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans les contes des 1001 nuits, Ali Baba ouvre la porte de la caverne aux trésors avec cette formule : Sésame, ouvre toi ! Pourquoi sésame ? La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/4-La-petite-histoire-du-s%C3%A9same<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika
C
Caramélisé et enrobé de sésame j'imagine même pas les saveurs en bouche.
V
Belle recette celle là aussi. Croquantes et caramélisées tes crevettes même sans marinade devaient être bien bonnes. Biz
S
J'ai du mal à croire que de si belles crevettes puissent être fades. Un peu de zeste de citron kaffir dans le caramel?
J
Ca tombe bien je viens de me réconcilier avec les scampis (depuis ma crise d'allergie en décembre je n'en avais plus mangé mais apparement j'était juste tombée sur une mauvaise crevette). Avec une platrée de nouilles aux oeufs en accompagnement c'est tip top. <br /> Bon dimanche
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité