750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
17 juin 2011

Salade de carottes et supions au curry

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette dans une catégorie que je ne remplis pas souvent : les salades ... Et pourtant, on adore ça !  Mais, généralement, ce sont des salades très banales ...

Celle que je vous propose aujourd'hui est très simple, assez rapide à cuisiner ... avec une touche d'originalité et d'exotisme comme j'aime en mettre dans mes plats !

 

Je l'ai servie en plat unique un dimanche midi où il faisait très beau et chaud ... Mais pourquoi pas en entrée ...

 

Des supions (ou petites seiches) pour le côté marin ...   Mon poissonnier en avait des frais, chose assez rare, donc j'ai sauté sur l'occasion et les supions ! Smile

 

Des carottes pour la couleur (et il parait que ça rend aimable Razz), des olives à la grecque pour le goût et du curry pour l'exotisme ...

... pour un résultat très sympa, alliant croquant de la carotte et moelleux des supions ...

 

 

SALADE  DE  CAROTTES  ET  SUPIONS  AU  CURRY

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 carottes

200g de supions (ou calamars)

olives noires à la grecque

curry

1 gousse d'ail

vinaigre de cidre

huile d'olive


  • Faire revenir 3 min 200g de supions dans un filet d'huile d'olive.


Saler, poivrer.


  • Ajouter 1 gousse d'ail écrasée.


  • Saupoudrer de 2 cc de curry.


Mélanger.

Cuire 3 min.


  • Mouiller avec 1/2 verre de vin blanc.


Cuire 10 à 15 min à feu moyen (jusqu'à évaporation du liquide de cuisson).

 

  • Râper 2 carottes.

Saler, poivrer.

 

  • Arroser avec un trait de vinaigre de cidre + un filet d'huile d'olive.

 

  • Ajouter 1 poignée d'olives noires à la grecque.


  • Ajouter les supions tièdes.

 

 

Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aurais bien aimé y gouter!
C
Une recette rafraîchissante et dépaysante, un régal.<br /> Bisous
R
Je te pique la recette j'adore les supions :)
J
C'est vraiment délicieux, bravo, j'aime beaucoup ! Bises
S
Je passe mon tour je n'aime pas les petits poulpes...Bisous...
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité