750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 juin 2011

Magret de canard façon loc lac

 

Aujourd'hui, je vous emmène faire une petite balade en Asie en partant du Sud-Ouest ...

 

Le dimanche soir, on fait souvent du boeuf loc lac (recette ICI), un plat que l'on a découvert au Cambodge lors de notre voyage de noces ...des cubes de boeuf marinés et grillés, accompagnés d'une sauce citronnée et poivrée ... On adore !!  C'est parfumé, sain et léger ... idéal pour mon carnivore de mari ! Laughing

 

Depuis le temps que vous me suivez, vous avez peut être noté mon goût particulier pour la cuisine asiatique ...

Vous avez peut-être noté également que j'aime décliner mes recettes préférées ! L'idée m'est donc venue de cuisiner le magret de canard qui s'ennuyait dans mon frigo à la manière d'un loc lac ...

 

Le résultat était sympa, même si on préfère la version au boeuf !

 

{#} Pour une cuisson parfaite et light, j'ai utilisé ma plancha ...   A défaut de plancha, vous pouvez le faire au grill ou dans une poêle bien chaude !!

 

 

CANARD  LOC  LAC 

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

1 magret de canard

sauce soja

nuoc mam

sucre

poivre noir

vinaigre blanc

maïzena

1 gousse d'ail

1 citron vert


  • Couper en cubes 1 magret de canard dégraissé.




  • Arroser avec 2 cs de sauce soja + 2 cs de nuoc mam.




  • Ajouter 1 cc de sucre.




  • Ajouter 1/2 cc de sel + 1 cc de poivre noir moulu.




Bien mélanger.


  • Ajouter 1 gousse d'ail écrasée.


  • Mariner 1h.

 

  • Mélanger 1 cs d'eau + 1cs de vinaigre blanc + 1 cs de sucre + 1 cc de sel.




Diluer 1/2 cs de maïzena dans ce mélange.




  • Saisir la viande à la plancha (ou à défaut dans une poêle bien chaude).




  • Arroser avec la maïzena diluée.


Cuire 2 min en remuant en continu.

 

  • Servir avec le jus d'1 citron vert + 1 cc de sel + 1 cc de poivre noir moulu.





Bon appétit !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça a l'air délicieux !!
L
Génial ! Je prends ! A faire rapidement, merci c'est exactement la cuisine que j'adore !<br /> Cath
S
Moi qui adore le canard . Cette recette est parfaite et a l air bien gouteuse
C
Alors celle-là, il faut absolument que je me le note dans une coin!!!!<br /> Bisous
R
Ca à l'air succulent :)
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité