750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 juin 2011

Biscuits au citron de Suzanne Roth

 

La semaine dernière, j'ai zappé notre rendrez-vous du mercredi ...

Alors je me rattrape cette semaine avec des petits biscuits que j'avais faits à Noël (je sais je ne suis pas très à jour dans mes publications Razz) ...

Ces petits biscuits délicatement parfumés au citron faisaient partie d'une série de bredele que j'avais faits pour mon papa ...

 

J'ai trouvé cette recette sur un magnifique blog qui me met toujours l'eau à la bouche : Beau à la louche ...  Allez y faire une jolie balade gourmande de ma part Laughing

Loukoum a tiré sa recette du livre de Suzanne Roth "Les petits gâteaux d'Alsace" ...  Je leur ai fait confiance et n'ai pas modifié la recette ... J'ai juste choisi de ne pas faire de glaçage ...

 

Verdict : Des petits biscuits craquants, délicatement parfumés ... à déguster avec un café, un thé ou un bon chocolat chaud à la cannelle ...

 

BISCUITS  AU  CITRON

Ingrédients :

100g de beurre

250g de farine

levure

70g de sucre glace

1 citron

1 jaune d'oeuf

1 sachet de sucre vanillé

crème liquide

  • Mélanger250g de farine + 1/2 sachet de levure + 70g de sucre glace.


  • Ajouter 1 sachet de sucre vanillé + le zeste râpé d'1 citron.

 

Bien mélanger pour obtenir une poudre homogène.


  • Ajouter 1 jaune d'oeuf.


  • Ajouter 3 cs de crème liquide.

 

Mélanger du bout des doigts avec un peu de farine pour former un pâton.


  • Ajouter 100g de beurre coupé en morceaux.



Pétrir avec les doigts jusqu'à obtention d'une boule de pâte.


  • Réserver 30 min au frigo.


  • Abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie (sur une épaisseur de 5 mm).

Découper les biscuits avec un emporte-pièce.


  • Cuire 10 min à 180°C sur une plaque couverte de papier cuisson.

{#} Décoller les biscuits après refroidissement.

 

Bon appétit !!

disquette4 Enregistrer la recette

 

 Ils ont testé :

  • Flo ...  Son commentaire : Fins et très délicats en bouche, le parfum de citron n'est pas trop présent, ces biscuits accompagnent parfaitement un café ou un thé (pour moi au citron ...)
Publicité
Publicité
Commentaires
A
super cette recette , le pâton est au frais ....<br /> dégustation ce soir avec une mousse à la crème de marron <br /> merci bcp et biz
C
J'aime bien la saveur du citron dans les ptits gâteaux et biscuits. J'essaierai avec plaisir ta recette.
F
ca y est j'ai testé<br /> <br /> tu peux voir le résultat via le lien suivant :<br /> http://floencuisine.blogspot.com/2011/06/biscuits-au-citron.html<br /> <br /> encore merci<br /> ils sont super bons
C
Ils me plaisent ces ptits biscuits, le citroooonn huuum jsuis fan!! :p
Z
Whaou c'est super sympa avec la feuille scrapcooking!!<br /> Bisous et bon dimanche!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité