750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
14 octobre 2009

Tarte fine aux mirabelles

Voici une petite tarte toute simple et très rapide à faire ...  un régal de douceur aux saveurs de Lorraine ...   petite dédicace en passant à mon papa et ma grand-mère {#}...

 

 

TARTE FINE  AUX  MIRABELLES

Pour 1 personne :

Ingrédients :

1 carré de pâte feuilletée

mirabelles

sucre vanillé

poudre d'amandes

 

  • Saupoudrer 1 cc de poudre d'amandes sur 1 carré de pâte feuilletée    ({#} Le but de la poudre d'amandes est d'éviter que les mirabelles ne détrempent la pâte !!  J'avais mis 1 cs mais c'était un peu trop ...  donc à essayer avec 1 cc !!   ...  Ma grand-mère utilisait des petits-beurres émiettés ...  à vous de choisir ! {#} )

 

  • Saupoudrer d'1 sachet de sucre vanillé



 

  • Répartir des mirabelles coupées en 2 et dénoyautées

 

  • Saupoudrer d'1 sachet de sucre vanillé

 

  • Cuire 10 min à 200°C

 

Bon appétit !!!

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres sympa cette petite tarte avec ces délicieux fruits jaunes.... Idée a retenir!!!
A
Je suis une inconditionnelle des mirabelles alors ta tarte miam miam !!
O
en version individuelle, c'est encore mieux
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité