750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 octobre 2009

Compote fraise-rhubarbe

 

Ce soir, je vous propose une recette de compote qui date de qq temps déjà ...

J'ai profité de la rhubarbe (qq infos ICI)  du jardin de mes parents pour faire un mélange que j'adore ... la rhubarbe et la fraise ...   un régal de fraîcheur !!

 

Elle est délicieuse avec une boule de glace vanille ...

 

... ou mélangée à du fromage blanc ...

 

 

{#} La rhubarbe apporte une note acide très agréable ...   à vous de doser la quantité de sucre en fonction de votre goût ...

 

COMPOTE FRAISE-RHUBARBE

Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :

250g de fraises

3 tiges de rhubarbe

1 pomme

sucre

vanille

 

 

  • Eplucher et couper en dés 1 pomme.


  • Ajouter 3 tiges de rhubarbe épluchées et coupées en dés.

 

  • Ajouter 250g de fraises coupées en morceaux

 

  • Ajouter du sucre ({#} la quantité de sucre est à adapter en fonction de votre goût !!)

 

  • Saupoudrer de vanille en poudre


Bien mélanger.


  • Cuire 30 à 40 min à feu doux en remuant régulièrement

 

Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité