750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
17 octobre 2009

Camembert au barbecue

Voici une nouvelle recette à faire au barbecue (ou à défaut au four ...)  ...  un régal pour les amateurs de fromage fondu !! {#}   

Une recette toute simple mais tellement goûteuse !

Je sers le camembert fondu avec des pommes de terre cuites en robe de chambre dans la braise (ou à défaut cuites au four ou cuites à l'eau) et une salade verte assaisonnée avec une vinaigrette aux échalotes ...   miaaaaam !   J'en ai l'eau à la bouche rien que de vous en parler ! {#}

 

 

{#} Avant la cuisson du camembert, retirer la protection plastique autour du fromage et faire tremper la boite 5 min dans de l'eau (ainsi imbibée d'eau, elle ne flambera pas !!)

 

 

CAMEMBERT  AU  BARBECUE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

1 camembert

thym

 

  • Inciser en croix le dessus d'1 camembert

 

Glisser sous la croûte 1 branche de thym.

Saler, poivrer.

{#} Pour une petite touche sympa, vous pouvez ajouter 1 bouchon de calvados


  • Remettre le camembert dans sa boite imbibée d'eau

Entourer la boite de papier d'alu

 

  • Mettre le camembert au coeur des braises

Cuire 20 min ({#}  la surface doit être bien gonflée ...  la cuisson est alors à point !!)

 

Bon appétit !!

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité