750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
17 octobre 2009

Pâtes aux girolles et épinards

Voici ma dernière recette de pâtes ...      Une recette qui devrait plaire aux végétariens ...

 

...  et pour les carnivores, vous pouvez y ajouter de la viande des Grisons ...  le mélange est très sympa !!

 

 

{#} J'avais pris des girolles congelées car ce n'était pas la saison des girolles lorsque j'ai réalisé cette recette  ...  très commode !! {#}    Mais c'est encore meilleur avec des girolles fraîches !!

Et pour les épinards, j'aime bien cuisiner avec des pousses d'épinards (je les trouve en sachets au rayon salades en sachet du supermarché ...) ...

 

 

 

PÂTES AUX  GIROLLES  ET  ÉPINARDS

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

pâtes

girolles

pousses d'épinards

graisse de canard (ou à défaut beurre)

2 échalotes

crème

piment d'Espelette

 

  • Plonger 30 sec des 400g de girolles dans de l'eau bouillante salée.

 

Egoutter.

 

  • Faire revenir dans une noisette de graisse de canard (ou à défaut de beurre)

 

  • Ajouter 2 échalotes émincées

 

Saler, poivrer.

 

Faire revenir 5 min à feu moyen.

 

  • Ajouter 1 sachet de pousses d'épinards

 

Cuire 5 min à feu moyen en remuant (les épinards vont "fondre").

 

  • Ajouter 2 cs de crème.

 

Cuire 5 min.

 

  • Rectifier l'assaisonnement.

Saupoudrer d'1 pincée de piment d'Espelette.

 

  • Servir avec des pâtes cuites à l'eau bouillante salée.

 

 

Bon appétit !!



 

{#} Servir avec qq tranches de viande des Grisons pour les plus gourmands ...

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité