750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
21 octobre 2009

Pâtes aux fruits de mer à la provençale

Voici une nouvelle recette de pâtes ...   avec des bulots (pour la cuisson, voir ICI), des crevettes et des noix de pétoncles ...   ce petit air marin me donne l'impression d'être presque en vacances ! {#}


 

Et pour parfaire cet air de vacances et de soleil, j'ai ajouté des saveurs méditerranéennes à ma préparation ...   un régal !!

 

 

{#} J'aime bien cuire moi-même les bulots (je les trouve plus goûteux ainsi) ...   la cuisson est à retrouver ICI ...   mais pour aller plus vite vous pouvez les acheter déjà cuits chez les poissonnier !   Ou alors profiter d'un lendemain de plateau de fruits de mer pour utiliser les restes ...

 

 

PÂTES AUX  FRUITS  DE  MER  A  LA PROVENÇALE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

10 bulots (pour la cuisson voir ICI)

20 noix de pétoncles

400g de crevettes roses

pâtes

persil

3 gousses d'ail

graisse de canard

2 échalotes

4 tomates

vin blanc

1 piment vert

crème

 

  • Faire cuire 10 bulots 20 min comme indiqué ICI  ({#}pour gagner du temps vous pouvez prendre des bulots déjà cuits !!)

Décoquiller les bulots.

 

  • Faire revenir 2 min 20 noix de pétoncles dans de la graisse de canard.

 

Saler, poivrer.

 

  • Ajouter 2 échalotes émincées.

 

  • Ajouter 2 gousses d'ail écrasées + persil haché

 

Cuire 5 min en remuant.

 

  • Arroser avec 1 verre de vin blanc

 

  • Ajouter 4 tomates coupées en dés.

 

  • Ajouter 1 piment vert en rondelles

 

Cuire 5 min à feu doux.

 

  • Ajouter 400g de crevettes roses décortiquées et coupées en tronçons + bulots coupés en morceaux

 

Cuire 3 min en remuant.

 

  • Ajouter 2 cs de crème

 

Cuire 2 min à feu moyen en remuant.

 

  • Servir avec des pâtes cuites à l'eau bouillante salée.


 

 

Bon appétit !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité