750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 octobre 2009

Tartare de saumon à l'aneth et au wasabi

Voici une entrée pleine de fraîcheur et de saveurs ...   

{#} Pour une présentation plus sympa, j'utilise mes cercles à pâtisserie pour dresser mes assiettes ...

 

Je me suis inspirée des saveurs japonaises en utilisant du gingembre au vinaigre (servi habituellement avec les sushis ...)   et du wasabi (qq info ICI) qui apportent une note piquante à ce tartare  ... à vous de doser en fonction de votre goût ...  je vous rappelle que j'adore les saveurs épicées et relevées ! {#}

 

 

TARTARE  DE  SAUMON  AU  WASABI ET  A  L'ANETH

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

180g de saumon

moutarde

sauce soja

sauce worcestershire (qq info ICI)

gingembre au vinaigre

wasabi

aneth

1 champignon de Paris

1/2 citron

 

  • Couper 1 champignon de Paris en lamelles fines

 

Arroser avec un filet de jus de citron.

 

  • Hacher au couteau 180g de saumon.

 

  • Ajouter 2cs de sauce soja + 2 cc de sauce worcestershire

 

  • Ajouter 1 cc de wasabi   ({#} Le wasabi a une saveur piquante proche de la moutarde ...  donc à vous de doser la quantité que vous souhaitez en fonction de votre goût !!)

 

  • Ajouter 1 cc de moutarde ({#} ça permet de donner du liant au tartare !!)

 

Bien mélanger.

 

  • Ajouter 3 tranches de gingembre au vinaigre émincées finement.

 

  • Ajouter de l'aneth ciselée.

 

Bien mélanger.

 

  • Répartir des lamelles de champignon dans le fond des assiettes.

 

Dresser le tartare.

 

Recouvrir avec des lamelles de champignon.

 

 

Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique ce tartare à la japonaise. <br /> Douce soirée à toi. <br /> Bizz ++AE
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité