750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 octobre 2009

Papillote de rascasse à la sicilienne

Cet été, j'ai eu envie de me lancer dans la confection de papillotes ...   voici la 1ère : une papillote de poisson aux saveurs de la Méditerranée !  Un régal !!!   En plus, c'est très léger car cuisson au four sans graisse !!

 

{#} J'ai choisi de la rascasse mais on peut le faire avec n'importe quel poisson blanc !!

 

J'ai servi ma papillote avec le reste du confit de légumes (cuit sans graisse !!)

 


PAPILLOTE  DE  RASCASSE  A  LA SICILIENNE

Pour 1 personne :

Ingrédients :

120g de rascasse

basilic

2 olives noires

câpres

1 tomate

1 oignon

1/2 poivron rouge

vinaigre de vin

1 cc de sucre



 

  • Couper en petits dés 1 tomate + 1 oignon + 1/2 poivron rouge






Saler, poivrer.

 

  • Ajouter 2 cs de vinaigre de vin.

 

  • Saupoudrer d'1  cc de sucre

 

Laisser confire 1h30 à feu très doux.

 

  • Etaler du confit de légumes sur un carré de papier sulfurisé.

 

  • Ajouter qq câpres.

 

  • Déposer dessus 120g de rascasse.

Saler, poivrer.

 

  • Répartir 2 olives noires coupées en rondelles sur le poisson.

 

  • Déposer 3 feuilles de basilic sur le poisson.

 

  • Fermer la papillote.

Cuire 10 à 15 min à 200°C

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité