750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 octobre 2009

Fajitas au boeuf

Avec Ludo, on aime bien se faire des fajitas le soir ...  un plat haut en couleurs et en goût et plutôt rapide à faire ...

Lui les préfère au poulet (recette ICI), moi plutôt végétariennes (recette ICI) ou au bœuf comme ce soir ...

 

 

FAJITAS  AU  BŒUF

Pour 4 à 5 tortillas :

Ingrédients :

4 à 5 tortillas de blé

2 oignons

1 courgette

3 poivrons rouges

120g de bœuf

guacamole

gruyère râpé

piment de Cayenne

salsa piquante

(ou médium si vous n'aimez pas les sensations fortes ! {#})

 

 

  • Couper en dés 1 courgette

 

  • Couper en lanières  3 poivrons rouges

 

  • Ajouter 2 oignons émincés grossièrement

 

  • Faire revenir les poivrons et les oignons dans 1 cs d'huile d'olive

 

Saler, poivrer.

 

  • Saupoudrer de piment de Cayenne

 

  • Cuire 20 min à feu doux en remuant régulièrement.

 

{#}  Les légumes doivent être fondants !!

 

  • Ajouter les dés de courgette

 

Cuire 5 min en remuant

 

  • Ajouter 2 à 3 cs de salsa piquante

 

Remuer.

Cuire 3 min.

 

  • Ajouter 120g de bœuf émincé en lamelles

 

Cuire 2 à 3 min à feu fort ({#}j'aime la viande bleue donc je ne fais que saisir la viande ...  pour une viande plus cuite, n'hésitez pas à augmenter le temps de cuisson !!)

 

  • Chauffer 4 à 5 tortillas ({#} Je les chauffe 40 sec au micro-ondes ; je trouve qu'au four elles sèchent plus ...    {#} Par contre, pensez à séparer les galettes par du papier sulfurisé sinon les galettes seront collées entre elles !!)

 

  • Etaler du guacamole sur les tortillas.

 

  • Parsemer de gruyère râpé.


  • Répartir la fondue de légumes et de bœuf



  • Rouler les tortillas

 

Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité