750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 octobre 2011

Nouilles sautées au boeuf et aux oeufs

 

Il y a longtemps que je ne vous avais pas proposé de balade en Asie ...

Aujourd'hui, le soleil revenu m'a donné envie de partager avec vous ce bol de nouilles que j'avais partagé il y a plusieurs mois déjà avec mon amie Minouchette ...

 

Un plat tout simple et très rapide ... sans prétention, mais sympa pour les jour où l'on est pressé !

 

{#} Pour l'occasion, j'ai ressorti mon wok du placard ... la cuisson est très rapide et nécessite peu de graisses ... l'idéal en période de régime ! {#}

  Par contre, cette cuisson demande un minimum d'organisation : il faut que tous les ingrédients soient préparés avant de commencer la cuisson !!

{#}  Si vous n'avez pas de wok, vous pouvez réaliser cette recette avec une sauteuse voire une poêle !

 

 

NOUILLES  SAUTEES  AU  BŒUF  ET  AUX  OEUFS

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

huile de sésame

200g de bœuf

2 oeufs

nouilles chinoises

oignons blancs

galanga  (qq info ICI)

nuoc mam

vinaigre de riz

1 citron vert

 

  • Cuire des nouilles chinoises à l'eau bouillante salée.

Égoutter.

 

  • Battre 2 oeufs avec une fourchette dans un bol.


  • Faire chauffer le wok.

Ajouter 1 cs d'huile.

 

  • Quand l'huile est bien chaude, verser les oeufs battus.


Cuire 30 sec.

Retirer les oeufs et réserver.


  • Faire chauffer 1cs d'huile dans le wok.


  • Ajouter 4 oignons blancs émincés + 200g de boeuf émincé en lamelles.


  • Assaisonner avec du nuoc mam + vinaigre de riz.



Bien mélanger.


  • Ajouter les nouilles cuites.

 

Bien mélanger.


  • Arroser de jus de citron vert avant de servir.

 

Bon appétit  !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm!!! ca donne vraiment envie!!! <br /> j'aime toujours autant tes recettes!
M
Je confirme, c'est vraiment délicieux!
S
un plat dont je raffolerai!!!!!hop je garde!<br /> bisou<br /> sag
P
J'adore les nouilles sautées, il faut que je m'y remette!
K
Merci pour ce plat délicieux !!!! Bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité