750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 octobre 2009

Pâtes aux crevettes sur fondue de poireaux

Voici mon dernier essai ...  encore une recette de pâtes !!!   Un régal !!!!

 

Par contre, cette recette est très simple mais un peu longue car je précuis les poireaux dans du bouillon ...

 

{#} J'ai trouvé au marché des poireaux très fins ...  si vous prenez des poireaux plus gros, il faut réduire la quantité de poireaux !!

 

 

PÂTES AUX  CREVETTES  SUR  FONDUE  DE POIREAUX

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

pâtes

crème

350g de crevettes roses

8 petits poireaux

graisse de canard (à défaut, du beurre)

2 échalotes

ciboulette

bouillon de bœuf

bouillon de légumes


 

  • Couper le vert de 8 petits poireaux.

Enlever les feuilles externes des poireaux.

Bien laver les poireaux.

Couper les poireaux en rondelles. Rincer.

 

  • Porter à ébullition 2l d'eau + 1 cube de bouillon de bœuf + 1 cube de bouillon de légumes

 

  • Plonger les poireaux dans le bouillon.

 

Cuire 30 min à petits frémissements.

 

Egoutter les poireaux en gardant le bouillon de cuisson ({#} il servira à cuire les pâtes !!).

 

  • Cuire les pâtes dans le bouillon de cuisson des poireaux.


  • Eplucher 350g de crevettes roses.

 

  • Faire revenir les poireaux 5 min dans 1 cc de graisse de canard.

 

Poivrer.

 

  • Ajouter 2 échalotes émincées.

 

Cuire 5 min à feu moyen en mélangeant.

 

  • Ajouter les crevettes coupées en tronçons.

 

  • Ajouter 3 cs de crème.

 

Bien mélanger.

Cuire 5 min à feu doux.

 

  • Servir avec les pâtes.

Parsemer de ciboulette ciselée.


 

 

Bon appétit !!

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité