750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
24 octobre 2009

Tarte au maroilles

Aujourd'hui je vous propose une recette très facile et très rapide à faire ...  il suffit de passer à la boulangerie pour acheter de la pâte à pain !!

 

Si vous avez vu le film "Bienvenue chez les Ch'tis"  (ce qui n'est pas mon cas {#}  ), vous avez certainement entendu parler du maroilles, ce fromage du Nord au lait de vache, à pâte molle à croûte lavée orangée, à l'odeur assez forte !

Et bien, j'aime l'utiliser cuit sur de la pâte à pain ...  il est beaucoup plus doux ainsi ...  par contre, gros inconvénient : l'odeur dans la maison les jours suivants ...   à croire qu'une équipe d'adolescents aux chaussettes puantes a envahi votre cuisine !!  {#}   Je vous conseille donc de bien aérer toute la nuit !!! {#}

 

Pour un peu plus de légèreté, je la sers avec une salade verte assaisonnée avec une vinaigrette à l'échalote.



 

TARTE AU  MAROILLES

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

pâte à pain (l'équivalent d'1 baguette)

1/2 maroilles

 

  • Etaler la pâte à pain assez finement.

 

  • Répartir 1/2 maroilles en lamelles sur la pâte

 

  • Cuire 15 min à 220°C

 

 

Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un délice mais attention à l'odeur ;op
N
j'ai vu le film et j'ai pas aimé , par contre ta tarte je l'aime .
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité