750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
24 octobre 2009

Mojito

Je vous propose maintenant le cocktail que nous avons servi pour l'anniversaire de Lola, notre petite poupée ... enfin pour les adultes car à consommer avec modération !! (même si c'est un cocktail très frais qui se boirait sans modération ... {#} ) ...   bref voici le mojito ...

 

Avant de vous livrer notre recette, je vous propose la petite minute culturelle de Cécile {#} ...

Le mojito est un cocktail à base de rhum, de citron vert et de menthe, né à Cuba dans les années 1910.

Il a été rendu populaire par l'écrivain Ernest Hemingway, qui en était un grand consommateur.

 

Place à la préparation :

 

MOJITO

Pour 1 cocktail :

Ingrédients :

5cl de rhum blanc

1 cs de cassonade (ou sucre de canne)

1/2 citron vert

10 feuilles de menthe

eau gazeuse (type Perrier)

glace pilée

 

  • Piler dans le fond d'un verre 10 feuilles de menthe + 1 cs de cassonade + 1/2 citron vert (coupé en gros dés)

 

  • Ajouter de la glace pilée

 

  • Verser 5cl de rhum blanc

 

  • Compléter le verre avec du Perrier

 

 

A la vôtre !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité