750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
24 octobre 2009

Crumble ananas-coco

Voici une nouvelle recette de dessert ...  un crumble aux saveurs exotiques que j'avais fait pour finir un repas vietnamien ! Je l'ai servi avec une boule de sorbet à la noix de coco qui apporte une petite touche de fraîcheur sympathique ...

 

Le résultat était un peu plus sec que mes autres crumbles  ...   je vous conseille donc de mettre peu de pâte !

 

 

CRUMBLE  ANANAS - COCO

Pour 6 à 8 personnes :

Ingrédients :

1 ananas

3 pommes

noix de coco râpée

10cl de lait de coco

sucre

50g de beurre

50g de cassonade

75 à 100g de beurre

copeaux de noix de coco

 

  • Mélanger 1 ananas en dés + 3 pommes en dés + sucre (à vous de juger la quantité de sucre en fonction de votre goût !)

 

  • Verser 10cl de lait de coco

 

  • Ajouter 3 cs de noix de coco râpée

 

Cuire 30 min à feu doux en remuant souvent (jusqu'à obtention d'une compote)

 

  • Répartir la compote dans un plat à gratin

 

  • Malaxer 50g de beurre + 50g de cassonade

 

  • Ajouter 75 à 100g de farine.

 

Emietter du bout des doigts pour obtenir une consistance sableuse.



 

 

  • Ajouter 5 cs de copeaux de noix de coco


Bien mélanger


  • Répartir la pâte sur la compote

 

  • Cuire 40 min à 200°C

 

 

Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
F
ananas et coco est un bon mélange de quoi partir en voyage en une bouchée :p
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité