750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
25 octobre 2009

Oeuf cocotte en coque de courgette

Voici une idée rigolote que j'ai testée l'autre soir pour faire manger des courgettes aux enfants ...  un œuf coque dans une courgette ronde ...   essai réussi et transformé ...   

Lla preuve en photo avec Lola ...

 

 

{#}  Pour la cuisson, j'ai mis l'œuf entier dans la courgette ...   mais j'ai eu du mal à jongler entre la cuisson du blanc qui doit coaguler et la cuisson du jaune qui doit rester coulant ...  je pense donc refaire un test en mettant d'abord le blanc puis le jaune afin de mieux contrôler la cuisson du jaune !

 

 

ŒUFS COCOTTE  EN  COQUE  DE  COURGETTE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 courgettes rondes

2 œufs

lard fumé

crème

 

 

  • Couper le chapeau de 2 courgettes rondes.

 

  • Evider les courgettes à l'aide d'une cuillère.

 

Saler, poivrer l'intérieur des courgettes évidées.

 

  • Couper la chair des courgettes en petits dés

 

  • Ajouter du lard fumé en lamelles.


Poivrer.

 

  • Faire revenir 10 min à feu doux la chair des courgettes et le lard dans un filet d'huile d'olive ({#}  remuer souvent !!)

 

  • Garnir le fond des coques de courgettes.

 

  • Casser 2 œufs ({#} la prochaine fois, je séparerai les blancs des jaunes ...  et je ferai cuire d'abord les blancs 10 min puis j'ajouterai les jaunes pour une cuisson de 8 min ...  mais à tester pour le temps de cuisson !!  A vous de surveiller les œufs jusqu'à la cuisson souhaitée !)


Saler.

 

  • Ajouter 1cs de crème sur chaque œuf.

 

  • Mettre les courgettes dans un plat.

Cuire au bain-marie au four (pour le temps de cuisson, surveiller jusqu'à cuisson souhaitée !)

 

 

Bon appétit !!


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité