750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
29 octobre 2009

Soupe chinoise express au canard laqué

Voici une recette simplifiée et express d'une soupe que j'aime beaucoup prendre quand on va manger dans notre cantine du 13e arrondissement à Paris {#}, un petit resto qui nous rappelle vraiment le Vietnam ...

 

Grâce à des cubes de bouillon que j'achète dans les épiceries asiatiques, on obtient un bouillon très parfumé, aux saveurs très proches de celles de cette fameuse soupe ...    Ce sont des cubes de préparation pour canard mijoté ...

 

{#}  J'achète le canard laqué déjà tout prêt chez Tang Frères ...

 

SOUPE CHINOISE  EXPRESS  AU  CANARD  LAQUÉ

Pour 2 à 3 personnes :

Ingrédients :

1/2 canard laqué

bouillon de volaille

préparation pour canard mijoté

3 oignons blancs

badiane

cardamome

bâton de cannelle

nouilles de blé

citron vert

coriandre

piment oiseau

 

 

  • Faire chauffer 3l d'eau + 6 cubes de préparation pour canard mijoté + 3 cubes de bouillon de volaille

 

  • Ajouter 2 étoiles de badiane

 

  • Ajouter 6 graines de cardamome

 

  • Ajouter un morceau de cannelle

 

Porter à ébullition

 

  • Ajouter 3 oignons blancs (avec les tiges) émincés

 

Cuire 20 à 25 min à frémissement.

 

  • Ajouter 1/2 canard laqué

 

Cuire 10 min


  • Cuire des nouilles de blé 5 min à l'eau bouillante salée

 

Egoutter.

 

  • Répartir les nouilles dans des bols.

 

  • Ajouter les morceaux de canard laqué

 

  • Mouiller avec le bouillon

 

  • Servir avec des quartiers de citron vert + piment oiseau émincé + coriandre

 

 

Bon appétit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité