750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
29 octobre 2009

Les trompettes de la mort

 

 

 

 

La petite minute culturelle de Cécile porte aujourd'hui sur un champignon que j'affectionne particulièrement : la trompette de la mort ...  J'aime beaucoup son goût de sous-bois ...  malheureusement  je n'en trouve que très difficilement et la saison est assez courte !

 

Parfois nommé corne d'abondance, mais plus souvent trompette des morts ou trompette de la mort, ce champignon  est — malgré ces noms sinistres dus à sa forme et à sa couleur de deuil — comestible et un des plus appréciés que l'on cueille dans les forêts européennes.

 

Elles poussent par groupes essentiellement dans les forêts de feuillus (hêtres, chênes, châtaigniers, noisetiers)  et apprécient les sols lourds très humides.

Elles poussent en automne(d'août à novembre), et sont très abondantes après de fortes pluies. 


Très peu charnu, le champignon est entièrement creux, semblable à une trompette ou à un entonnoir. L'extérieur est gris, l'intérieur noir ou fauve.

 

 

Mes recettes aux trompettes de la mort :



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité