750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
31 octobre 2009

Burger de la mer


Voici une idée qui devrait plaire aux enfants ...  et aux plus grands aussi ! {#}  ... Un hamburger au poisson ... bah oui il faut bien changer parfois !! {#}


 

Dans cette recette je mets du piment car j'aime bien relever le goût du poisson avec du piment ...  mais pour les petits, on peut ne pas mettre de piment ...

 

J'ai utilisé du cabillaud ...   mais tout poisson blanc devrait faire l'affaire !

 

 

BURGER  DE  LA  MER

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

250g de cabillaud

125g farine

1 œuf

1 oignon

2 gousses d'ail

persil

menthe

ciboulette

coriandre

1 piment oiseau

court-bouillon

 

Pour accompagner :

pain hamburger

guacamole

salade

 

  • Cuire 250g de cabillaud 8 min au court-bouillon

 

Egoutter.

 

  • Hacher coriandre + menthe + persil + 2 gousses d'ail

 

 

  • Ajouter 1 oignon.

Hacher.

 

  • Ciseler de la ciboulette + 1 piment oiseau


  • Ajouter le cabillaud émietté.

 

Mélanger.

 

  • Ajouter la purée d'herbes et oignon

 

  • Ajouter 1 œuf battu

 

  • Ajouter 125g de farine + sel, poivre

 

Mélanger.

 

  • Former des galettes.

 

Rouler dans la farine.

 

  • Frire 10 à 15 min dans de l'huile chaude en retournant à mi-cuisson.




 

Egoutter sur du papier absorbant


  • Servir avec du pain hamburger chaud + guacamole + salade

 


Bon appétit !!

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sympa cette recette !!
L
décidément tu as de super idées!!!
A
je n'y avais jamais pensé!! en tout cas ça a l'air très bon!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité